Passer au contenu

Le Phone (1), de Nothing, vous fait de l’oeil ? Faites la queue, il y a déjà 145 000 inscrits sur liste d’attente…

La société de Carl Pei propose de précommander le futur smartphone Phone (1), mais pour cela il faut s’inscrire sur une liste d’attente bondée. A moins de bénéficier d’une invitation…

Il n’y en aura pas pour tout le monde ! Nothing, la société de Carl Pei, est en train de faire monter la pression pour l’annonce de son smartphone Phone (1), qui aura lieu le 12 juillet. Car, pour obtenir le terminal, il faudra passer par une phase de précommande et surtout s’inscrire sur une liste d’attente. Visiblement, les places commencent à manquer puisque la liste comporte actuellement plus de 145 000 inscrits ! Ce qui prouve que le buzz orchestré par Carl Pei depuis sa première annonce en mars a parfaitement porté ses fruits.

Mais certains chanceux peuvent accéder directement aux précommandes, sans avoir à passer par la liste d’attente. Pour cela, il faut disposer d’une invitation qui se traduit par un code à entrer sur le site du constructeur. Un procédé qui rappelle celui mis en place par OnePlus, fondé aussi par Carl Pei. Une fois dans la zone de précommande, il faut verser un acompte de 20 euros pour réserver l’appareil. Et c’est tout pour le moment, car le prix du Phone (1) n’est toujours pas connu. Les clients devront attendre le 12 juillet pour pouvoir poursuivre leur achat. Ils recevront un lien valable 14 jours pour finaliser la commande. Ils bénéficieront aussi d’une remise de 20 euros, soit sur l’achat des écouteurs Ear (1), soit sur l’achat d’un accessoire pour le Phone (1).

Notons que Nothing s’est également associé avec StockX pour vendre aux enchères les 100 premiers exemplaires du smartphone. Les plus chanceux ont déboursé environ 700 euros pour le terminal, mais certains acheteurs ont même dépassé les 2 800 euros pour l’acquérir.

Smartphone Nothing chez StockX
(c) StockX

Le plus étonnant est que les clients précommandent un smartphone dont ils connaissent uniquement le dos transparent et le système original de diodes blanches. En effet, Nothing ne dévoilera les caractéristiques de l’appareil que le 12 juillet. Toutefois, certains détails auraient fuité sur le site de test GeekBench. Le Phone (1) serait doté de 8 Go de mémoire vive et d’un SoC Snapdragon 778G+, lancé en octobre 2021 par Qualcomm. Cette puce est présente dans le smartphone Edge 30 de Motorola, qui coûte environ 500 euros dans sa version 128 Go. Nothing n’utilisera donc pas le Snapdragon 7 Gen 1 qu’a lancé Qualcomm le mois dernier. Enfin, une vidéo postée par le constructeur indique que le Phone (1) sera doté d’un écran OLED à 120 Hz, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour un modèle de milieu de gamme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Nothing


François BEDIN