Passer au contenu

Le Nexus 5 dévoilé en détail par son manuel d’utilisation

À quoi ressemblera le Nexus 5 dont le lancement est prévu pour la fin du mois d’octobre ? Pour le savoir, il suffit de lire le manuel d’utilisation qui circule sur la toile.

Avant son lancement, chaque nouveau smartphone haut de gamme se dévoile par des indiscrétions destinées à créer le buzz. Rappelons les iPhone oubliés dans un bar par un salarié d’Apple ou le Galaxy S4 dont les caractéristiques ont fuité sur les blog techno.

Dans ce domaine, Google et son partenaire LG ne sont pas en reste. Après des premières rumeurs en mars et en mai, les services de communication accélèrent anonymement le rythme avec la parution du manuel d’utilisation (en anglais) du Nexus 5 que l’on retrouve sur le site Android Police sous le nom de LG-D821.

Les caractéristiques en détail

Prévu pour un lancement fin octobre, le document de 280 pages semble totalement officiel. Il donne l’ensemble des caractéristiques sur prochain smartphone Google/LG. Son écran flirt avec les 5 pouces (il fera 4,95 pouces), il disposera d’un processeur SnapDragon 800 de 2,3 Ghz et d’un capteur de 8 Mpx, et tournera comme prévu sous Android 4.4, KitKat. Rappelons que l’utlisation de cette marque a nécessité un accord avec Nestlé.

Côté innovation, il intègrera d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’une boussole numérique, d’un capteur de luminosité et de proximité et d’un capteur de pression. Le document ne dit rien sur un lecteur d’empreintes digitales. Par contre, le manuel dévoile que le smartphone sera équipé d’un système de recharge sans fil. Ce dispositif était proposé en option (environ 60 euros) avec le Nexus 4. Sera-t-il désormais livré avec cet accessoire ? Il ne le dit pas. Par contre, cela n’étonnera personne, il sera compatible avec la 4G/LTE.

Lire aussi :
Jelly Bean passe devant Gingerbread et devient le 1er OS Android (07/10/2013)
La future version 4.4 d’Android baptisée “KitKat” (04/09/2013)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama