Passer au contenu

Le MDR-ZX600 de Sony est un casque taillé pour la jungle urbaine

Proposé à 60 euros, le MDR-ZX600 est équipé de larges écouteurs colorés afin d’offrir un confort maximum.

Sony est sur le point de lancer un nouveau casque, le MDR-ZX600. Il s’agit d’un modèle de type serre-tête, qui pèse 170 grammes. Il est équipé d’écouteurs déclinés en quatre coloris : noir, blanc, rouge et bleu. De type supra-aural, les coussinets sont recouverts d’une matière en similicuir afin de vous offrir confort, stabilité et isolation phonique passive. L’arceau semble, lui aussi, opter pour cette matière et donne l’impression d’être rembourré. Le cordon plat et coloré de 1,2 mètre se termine par un jack 3,5 mm coudé, afin de venir se loger sur un lecteur MP3 ou un smartphone.

Polyvalence musicale au menu

Dans les écouteurs, sont présents deux transducteurs dynamiques de 40 mm qui, selon Sony, sont à l’aise avec tous les styles de musique. La réponse en fréquence annoncée est comprise entre 6 et 25 000 Hz. Ce sont les chiens et les éléphants qui vont être contents d’entendre les infrasons et ultrasons ! Car rappelons que l’oreille humaine ne perçoit que les sons compris entre 20 et 20 000 Hz. Et encore, au meilleur de sa forme…

En tout cas, espérons que Sony ait vraiment amélioré la restitution des aigus, l’un des points faibles de ses casques grand public. Enfin, si la puissance annoncée de 104 dB/mW se vérifie, vous n’aurez pas à pousser trop haut le volume de votre lecteur MP3 pour profiter convenablement de vos morceaux favoris.

Le MDR-ZX600 de Sony devrait être disponible vers le mois d’avril 2012 au prix de 60 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON