Le futur G7 ThinQ de LG pourrait bien être équipé d’un bouton physique pour faire appel à Google Assistant. C’est en tout cas ce qu’affirment des sources bien informées du site américain CNet. Cette petite originalité ferait du G7 ThinQ le premier smartphone Android à être équipé d’une touche dédiée à Assistant.
Ainsi, tout comme l’assistant Bixby de Samsung embarqué sur les Galaxy S8 et Galaxy S9, l’assistant vocal de Google pourrait être sollicité d’une simple pression sur une touche située sur le flanc gauche de l’appareil LG.
Touche qui, a priori, ne pourrait pas être réaffectée à un autre raccourci. Les sources de CNet mentionnent également que des commandes vocales spécialement pensées pour le LG G7 seront implantées au sein d’Assistant.
Comme Samsung et Huawei, LG mise gros sur l’IA
Faut-il y voir l’une des nombreuses manifestations de la volonté de LG de mettre le paquet sur l’intelligence artificielle ? Surement. Le constructeur coréen a en effet implanté Google Assistant sur beaucoup de ses télévisions tournant sous Android TV très récemment. Par ailleurs, l’utilisation d’algorithmes intelligents pour la reconnaissance des sujets sur les photos prises avec le V30S ThinQ a aussi fait l’objet de plusieurs communications de la part de LG.
Et il y a fort à parier que ces mêmes morceaux d’intelligence artificielle soient aussi embarqués dans l’autre prochain smartphone haut de gamme a priori en préparation chez LG, le V35 ThinQ qui pourrait être lancé dans la foulée du G7.
Enfin, un dernier appareil, le V40 ThinQ, fait également l’objet de plus en plus de rumeurs et pourrait, lui, être annoncé à la fin de l’été (peut-être à l’IFA 2018 de Berlin ?) selon Evan Blass, journaliste très bien informé sévissant dans l’univers des smartphones.
Une image un peu plus nette du LG G7 ThinQ
Il y a quelques jours, Evan Blass postait sur Twitter ce qui ressemble beaucoup à une photo commerciale du futur LG G7 ThinQ, permettant d’apprécier un peu plus le physique de l’appareil, ainsi que la surface recouverte par l’écran avec “notch”.
https://twitter.com/evleaks/status/986032573318037510
Sources :
CNet, Twitter/Evan Blass
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.