Passer au contenu

Le lancement du Galaxy S4 retardé aux Etats-Unis

Deux opérateurs américains ont annoncé des retards pour la sortie du Samsung galaxy S4. Les stocks ne satisferaient pas la demande.

Retard à l’allumage pour la fusée Galaxy S4 ! Les opérateurs américains de téléphonie mobile Sprint Nextel et T-Mobile ont repoussé la date d’arrivée dans leurs magasins du nouveau smartphone Galaxy S4 de Samsung, invoquant des problèmes d’approvisionnement.

« En raison de problèmes imprévus de stocks chez Samsung, nous serons légèrement retardés dans notre lancement du produit », a indiqué Sprint, numéro trois du marché américain, qui prévoyait de mettre le téléphone en magasins samedi. Le numéro quatre du marché, T-Mobile, a aussi fait état de « délais imprévus pour la livraison des stocks » pour justifier un report du lancement du Galaxy S4.

Samsung USA, contacté par l’AFP, a reconnu que « en raison d’une énorme demande mondiale pour le Galaxy S4, la demande initiale pourrait être limitée. Nous nous attendons à compléter les stocks pour satisfaire la demande dans les prochaines semaines. »

Une sortie officielle prévue le 26 avril

Samsung compte sur le Galaxy S4 pour conforter son avance sur Apple sur le marché des smartphones. L’appareil devait normalement sortir vendredi en Corée du Sud, et commencer à arriver dans le reste du monde, dont les Etats-Unis, au cours du week-end.

Chez Sprint, le téléphone pourra finalement samedi seulement être commandé sur son site internet et par téléphone. De son côté T-Mobile proposera l’appareil dans « quelques magasins sélectionnés » à partir du 8 mai. Il visait initialement le 1er mai.

Le numéro un du marché AT&T donne toujours la date du 30 avril pour la livraison des pré-commandes qu’il a ouvertes sur son site Internet, et le numéro deux Verizon n’a pas fourni de date précise jusqu’ici, promettant juste un lancement pour le mois de mai.

Aucun retard n’est encore annoncé en France.

 Lire notre dossier sur le Galaxy S4

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net, avec AFP