Passer au contenu

Le groupe bancaire BPCE lance un portefeuille électronique avec Visa

Destinée aux achats en ligne, cette offre de paiement en ligne est issue de Visa Europe. Elle vise tous les internautes, pas seulement les clients de BPCE.

L’heure est au portefeuille électronique chez les banques. Après l’initiative de trois grandes banques autour de Paylib, le groupe BPCE (Banques Populaires, Caisse d’Epargne) lance sa solution, en association avec Visa Europe.

Elle n’est pas réservée aux clients des banques BPCE et concerne tous les internautes. Son déploiement commercial généralisé n’interviendra toutefois qu’au début 2014.

Destinée à faciliter les achats par carte bancaire sur les sites marchands, elle a été, logiquement, baptisée V.me by Visa. Pour fonctionner, elle peut être activée sur le site Internet des banques du groupe (même si on n’est pas un client) depuis un PC connecté ou via leurs applications mobiles sur smartphone, pour les clients du groupe.

Il sera aussi possible d’activer ce portefeuille, lors du premier achat effectué sur l’un des sites marchands français acceptant déjà ce moyen de paiement tels Allopneus, Aquarelle, Brandalley, Leclerc Drive, Made.com et Pecheur.com.

L’utilisateur devra ensuite créer son identifiant et son mot de passe (en saisissant ses coordonnées de carte une fois pour toutes) puis choisir la ou les cartes bancaires désirée(s) pour effectuer ses paiements en ligne.

Pour payer ses achats sur les sites d’e-commerce, l’utilisateur n’aura plus ensuite qu’à entrer ses identifiants sur l’icône V.me by Visa, ce qui lui évitera de saisir les coordonnées de sa carte bancaire (numéro à 16 chiffres, date d’expiration et cryptogramme).

Aucun autre verrou de sécurité supplémentaire n’est requis (tel 3D Secure et l’envoi d’un code par SMS).

Lire aussi :

Paiement en ligne : trois banques françaises concurrencent PayPal (publié le 17 septembre 2013)

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé