Passer au contenu

Le fabricant des lunettes Ray-Ban, sur le point de relancer les Google Glass

L’entreprise italienne Luxoticca est en train de préparer une deuxième version de ces lunettes connectées qui devraient sortir « bientôt ».

On croyait les Google Glass déjà plus ou moins mortes et enterrées. En janvier dernier, le géant du web avait tiré un trait sur la version expérimentale Explorer, dont le niveau d’adoption s’est révélé assez faible. Mais en réalité, une prochaine version est déjà sur les rails. C’est en tous les cas ce que vient d’annoncer le fabricant de lunettes italien Luxottica, qui détient entre autres les marques Ray-Ban et Oakley. L’entreprise avait signé un partenariat avec Google il y a un an. Auprès de The Wall Street Journal, son PDG, Massimo Vian, a expliqué que la nouvelle monture connectée allait sortir « bientôt », sans donner plus de précisions.

Il est difficile d’imaginer à quoi pourrait ressembler cette nouvelle version. Si Luxottica veut réellement en faire un produit grand-public, le premier obstacle à surmonter est celui de la répulsion qu’ont provoqué les Google Glass auprès de ceux qui ne les portent pas et pour qui ces lunettes représentaient une intrusion dans leur vie privée. A tel point que les utilisateurs ont même été surnommés « Glas   sholes », ce qui n’est pas bon pour le marketing.

Mais apparemment, Google n’est pas du genre à se laisser impressionner par ce genre de boutade. D’après Massimo Vian, Google plancherait déjà sur une troisième version. En mars dernier, Eric Schmidt, président de la firme de Mountain View, soulignait même que les Google Glass constituaient « une grande plateforme, très fondamentale pour Google ». Le lignée des Google Glass est donc là pour durer (encore un peu).

Lire aussi :

Est-ce le début de la fin pour les Google Glass ?, le 17/11/2014

Sources :

WSJ 1, WSJ 2

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn