Passer au contenu

Le décodeur à disque dur de CanalSatellite arrive

L’opérateur de TV satellite s’apprête à commercialiser son premier terminal numérique doté d’un disque dur. Baptisé Pilotime, il offre une capacité d’enregistrement d’environ 40 heures et dispose d’un équipement de connexion à Internet.

Avec près de six mois de retard sur TPS, CanalSatellite va débuter la commercialisation d’un décodeur doté d’un disque dur. L’information n’est pas encore officielle, mais l’opérateur a déjà présenté le nouvel appareil, baptisé Pilotime, à plusieurs centaines de distributeurs.Selon toute vraisemblance, la livraison des nouveaux décodeurs aux abonnés démarrera dans le courant du mois de décembre.Le Pilotime dispose d’une capacité d’enregistrement de 40 heures et ce, grâce à un disque dur de 80 Go. Il offre la fameuse fonction ” Time Shifting “, qui permet à un utilisateur d’interrompre une émission en direct, puis de la reprendre là où il s’était arrêté, sans perdre une image.

Un accès Internet en prévision

Avec une prise USB et un clavier infrarouge optionnel, le Pilotime ne semble pas seulement destiné à l’enregistrement vidéo. La présence d’une prise téléphone, au dos de l’appareil, laisse penser qu’il servira également de terminal Internet.Si les dirigeants de l’opérateur ne confirment pas l’information, ils n’ont jamais caché leurs intentions d’offrir à leurs abonnés un accès Internet depuis le téléviseur.CanalSatellite proposera son nouveau décodeur, en location uniquement, au prix de l’abonnement actuel, c’est-à-dire 8 euros. Des frais de services, de 20 euros, seront également comptabilisé, ce qui portera la facture mensuelle à 28 euros. Il faudra attendre la présentation officielle du Pilotime pour découvrir, dans le détail, la nature des services proposés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long