Passer au contenu

Le covoiturage et le service de vélos partagés arrivent dans les itinéraires de Google Maps

L’application de cartographie de Google va très bientôt inclure les options d’itinéraires incluant à la fois les transports en commun, la marche à pied mais aussi, le covoiturage ou encore le « bike sharing ».

Google Maps a su s’imposer comme l’une des références en matière de navigation. Tant pour les conducteurs, les usagers des transports en commun que les piétons. Dans un billet posté sur son blog officiel, Google annonce la mise en ligne de nouvelles options dans les itinéraires proposés. Ainsi, l’appli va bientôt proposer des trajets pouvant inclure encore plus de moyens de locomotion.

A l’utilisation des transports en commun et de vos pieds vont s’ajouter des services de covoiturage ou de location de vélo. En plus d’afficher le temps de trajet, d’attente ou les conditions de trafic, le coût occasionné par chacune des options proposées sera calculé avec précision pour vous permettre de choisir la solution qui convient le mieux à vos impératifs et à votre porte-monnaie.

Ces options seront proposées dans l’onglet « Transport  » une fois l’itinéraire calculé. Google précise que le déploiement est imminent, aussi bien sur l’application Android que sur celle pour iOS et ce, dans 30 pays du monde… sans toutefois préciser lesquels.

Nous avons demandé aux représentants de Google France quels pays de l’Union Européenne seraient concernés en croisant les doigts pour que la France soit du lot. 

Mise à jour du 28 août à 15 h 42 :
Google France est revenu vers nous en précisant que oui, la France était l’un des 30 pays concernés par cet ajout de services. Toutefois, pour l’instant, seuls les services de partage de vélos seront pris en compte dans les propositions d’itinéraire. Le covoiturage devrait débarquer dans un second temps.

Source :
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Aymeric Siméon