Passer au contenu

Le compte secret de François Fillon sur Twitter

EN BREF. Le Premier ministre dispose d’un compte sur le site de microblogging. L’anecdote a été révélée par un informaticien à la suite d’un tweet de Jérôme Chartier, député du Val-d’Oise.

Le Premier ministre dispose d’un compte sur le site de microblogging. L’anecdote a été révélée par un informaticien à la suite d’un tweet de Jérôme Chartier, député du Val-d’Oise. L’élu avait écrit : « François Fillon m’a dit qu’il était l’un de mes followers sous un pseudonyme. Une bouteille de champagne à celui qui le découvrira. » Quinze minutes, plus tard la réponse tombe. Le chef du gouvernement se cache sous le pseudonyme @fdebeauce, un clin d’œil au manoir de Beaucé, dont il est propriétaire.

Sur son compte Twitter, celui qui se fait désormais appeler Lazlo25 félicite l’informaticien : « Bravo à @smarchau qui m’a trouvé le premier et merci à tous mes followers ». En ligne, le Premier ministre est peu disert. Son compte lui servirait à « espionner » ses adversaires et amis politiques ainsi que des journalistes. Parmi ses abonnés : le blog de Marianne sur les questions de défense, Jean-Michel Aphatie, Vanessa Schneider, du Monde, ou encore la candidate des Verts, Eva Joly, et Rachida Dati, sa future rivale à Paris.

Lionel Tardy conclut sur Twitter : « Bon, Fdebeauce ne me suit pas, ma vie n’a plus de sens. » Fdebeauce, ou Lazlo25, l’a entendu. Le Premier ministre fait désormais partie des followers du député de Haute-Savoie.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction