Passer au contenu

Le clavier de jeu Razer DeathStalker embarque un écran LCD tactile

Ce clavier pour joueurs Razer est un concentré de technologies. Il possède des touches hyperpersonnalisables et un écran LCD tactile de 4 pouces pour exploiter diverses applications.

Un nouveau clavier USB pour joueurs fait son apparition dans les gammes de Razer, le DeathStalker Ultimate. Reprenant quelque peu les lignes du Lycosa, il est équipé de touches rétroéclairées. Il intègre également un écran LCD tactile de 4,05 pouces (800 pixels par 480) à la place du pavé numérique et, enfin, un ensemble de commandes entièrement personnalisables. Une particularité partagée avec le clavier Star Wars de Razer qui, d’ailleurs, a bien du mal à être disponible à la vente.

Une mini-tablette dans le clavier

L’exploitation de l’écran LCD tactile peut se faire de deux façons. La première, au travers d’applications réservées aux jeux vidéo, comme pour l’instant Star Wars : The Old Republic, Battlefield 3, Counter-Strike ou Team Fortress 2.  L’écran affiche diverses informations (point de vie, dégâts occasionnés, munitions, etc.) et offre des possibilités d’actions pendant le jeu.
Et, lorsque vous ne jouez pas, vous pouvez vous servir de l’écran LCD pour afficher un mini-navigateur Web, votre page Facebook, Twitter ou encore votre messagerie Gmail. Il est bien entendu possible de faire apparaître un pavé numérique virtuel, un pavé tactile comme celui des portables ou encore une interface d’enregistrement de macro à la volée. Toutes les applications et fonctionnalités logicielles sont décrites très précisément sur le site de Razer. De plus, la marque assure que les développements de nouveautés sont en cours.

Des touches personnalisables à outrance

Au-dessus de l’écran LCD, on trouve dix touches personnalisables, tant par leur fonction que leur aspect. Ainsi, lorsque vous êtes plongé dans un jeu vidéo, vous pouvez enregistrer une commande (comme un sort offensif) et lui attribuer une icône particulière, que les petites Led situées sous la touche reproduiront. Pour cela, il faut bien entendu utiliser le logiciel Razer Synapse 2.0 (à télécharger sur le site de Razer et tout en anglais), qui offre à la fois la configuration du clavier dans son ensemble et qui conserve – également – vos réglages de touches en ligne, sur les serveurs Razer.

A clavier exceptionnel, prix exceptionnel ! Le DeathStalker Ultimate devrait coûter 250 € environ, au moment de sa sortie, qui est programmée pour le mois de septembre. A ce moment, une version plus raisonnable – sans écran tactile et touches personnalisables – du DeathStalker devrait aussi voir le jour. Elle sera vendue 79,99 €.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON