Passer au contenu

L’AyaNeo Pocket S affiche ses caractéristiques : un simple smartphone gaming ?

Nous savions simplement que l’AyaNeo embarquerait un Snapdragon G3x Gen 2 ; à l’évidence, ce ne sera pas le seul atout de cette console sous Android.

Au cours de l’été 2023, fin août pour être précis, AyaNeo, une marque désormais bien connue pour ses innombrables consoles portables, avait succinctement présentée la Pocket S. Particularité : l’adoption d’une puce Qualcomm pour une machine sous Android, alors que la plupart des AyaNeo fonctionnent sous Windows, voire HoloISO dans le cas de la Next Lite. L’entreprise vient de dévoiler davantage de caractéristiques.

La puissance du Snapdragon G3x Gen 2

L’annonce d’août en suivait une autre, celle de Qualcomm. En effet, quelques jours plus tôt, la société états-unienne avait dévoilé de nouveaux Snapdragon G Series (G1, G2, G3), avec le Snapdragon G3x Gen 2 en guise de vaisseau-amiral ; une puce équipée de 8 cœurs CPU Kryo et d’un GPU Adreno A32. Par rapport à la Gen 1, Qualcomm promet des performances en hausse de respectivement 30 % et 100 %. L’accélération matérielle du ray tracing est de la partie.

AyaNeo avait donc sauté sur l’occasion pour officialiser la Pocket S, une petite machine armée dudit SoC. Lors de cette première annonce, la marque n’avait pas dévoilé grand-chose ; outre la référence du processeur, elle mentionnait seulement un système de refroidissement digne d’un processeur x86.

AyaNeo Pocket S : un écran avec une belle densité de pixels

Les confidences du jour confirment le recours à ce Snapdragon G3x Gen 2. Le SoC est configuré pour une puissance de 15 W. Il collaborera avec un maximum de 16 Go de RAM, tandis que la capacité de stockage interne pourra s’élever à 1 To. Concernant la batterie, AyaNeo évoque des modes Performances, Équilibré et Autonomie, lesquels impacteront la durée d’une charge et les performances délivrées.

Specs Pocket S
Specs Pocket S © AyaNeo

Au sujet de la console, les quelques caractéristiques communiquées renseignent un poids de 3XX grammes pour une machine de seulement 14 mm d’épaisseur. En matière de coloris, les clients auront le choix entre noir ou blanc.

Pour l’écran, cette AyaNeo Pocket S hérite d’une dalle IPS 1440p de 6 pouces, ce qui donne une densité de pixels (résolution) de 490 ppp. Pour la comparaison, le Steam Deck OLED offre une densité de 204 ppp, la ROG Ally de 315 ppp ; la Switch OLED de 210 ppp, la Switch LCD de 237 ppp. Par ailleurs, la luminosité maximale est de 400 cd/m².

Écran Pocket S
Écran Pocket S © AyaNeo

Visuellement, cette Pocket S ressemblent à un smartphone gaming muni de l’armada habituelle de joysticks, boutons et gâchettes d’une console portable.

La machine permettra de jouer à des titres Android, à l’instar de la Pocket AIR, l’autre console AyaNeo qui utilise ce système d’exploitation. Les acquéreurs pourront également profiter de services de streaming type GeForce Now pour accéder à un catalogue de jeux plus étoffé. Rien qui ne soit pas à la portée d’un smartphone moderne affublé d’une manette pour téléphone donc…

Toutes ces données proviennent des prémisses d’une campagne IndieGogo. Le lancement effectif est prévu pour avril prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : AyaNeo (IndieGogo)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *