Passer au contenu

Android : l’application Téléphone de Google teste un changement d’interface discutable

Google est en train de tester une nouvelle manière (peu inspirée) d’afficher le menu sur son application Téléphone.

La nouvelle interface de l’application Téléphone de Google fait la part belle à un menu hamburger qui vient remplacer la barre de navigation inférieure que l’on connait aujourd’hui. Une autre fonctionnalité liée à Android 15 a également été repérée dans le code source.

Un changement étrange pour l’application Google Téléphone

Une nouvelle interface repérée par AssembleDebug dans la bêta publique de l’application Téléphone, sous le numéro de version 128.0.625763929. On peut voir que les onglets de la barre inférieure que l’on connait aujourd’hui (Favoris, Récents, Contacts et Messagerie vocale) ne sont plus affichés. À la place, on retrouve un menu « hamburger » en haut à gauche qui, une fois déployé, n’affiche que deux onglets : Contacts et Messagerie vocale. Une conception étrange qui pourrait ne pas arriver jusqu’à la version grand public de l’application, du moins on l’espère.

© AssembleDebug

Très populaire à une époque, le menu de type « hamburger » pouvait s’ouvrir en faisant un geste depuis le bord de l’écran. Mais la navigation par geste sur Android a changé la donne. En effet, un mouvement depuis la droite de l’écran permet désormais de revenir à l’accueil, et un mouvement depuis la gauche revient à l’écran précédent. Ouvrir un menu « hamburger » demande maintenant d’appuyer dessus, mais son positionnement dans le coin supérieur de l’interface ne facilite pas cette manipulation. Nombreuses sont les applications Google à avoir abandonné cette disposition, il est donc étrange de voir l’entreprise « revenir en arrière » sur ce point.

Sur le même sujet : l’application Téléphone de Google offre deux nouveautés très pratiques

L’autre changement, nettement plus intéressant, a été repéré dans cette version bêta de l’application Téléphone : la prise en charge de la fonctionnalité « SOS d’urgence » grâce à la communication par satellite. Une modification qui prépare l’application à l’arrivée de cette fonctionnalité sur Android 15. Une option que l’on retrouve déjà chez Apple depuis l’iPhone 14.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Android Police


Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *