Passer au contenu

L’application ChatGPT disponible sur Android, mais pas encore en France

ChatGPT va devenir beaucoup plus simple à utiliser sur Android ! OpenAI a en effet annoncé que son application mobile sera disponible la semaine prochaine dans le Google Play Store, deux mois après la version iOS.

Mise à jour 25/07 — L’application Android de ChatGPT est maintenant disponible sur le Google Play Store, elle est à télécharger à cette adresse… mais pas encore en France ! L’app peut être installée aux États-Unis, en Inde, au Bangladesh et au Brésil pour le moment. D’autres pays seront servis la semaine prochaine.

Article du 22/07 — Les utilisateurs Android ont dû prendre leur mal en patience longtemps, trop longtemps, mais courage : l’application ChatGPT officielle va être disponible la semaine prochaine pour leur plateforme de prédilection ! OpenAI en a fait l’annonce via un tweet, en donnant le lien vers le Google Play Store… mais sans préciser le jour exact, malheureusement. Il est en revanche possible de s’inscrire pour obtenir l’app dès qu’elle apparaitra dans la boutique de Google.

Un bot dans le smartphone

Avoir accès à une application officielle sera un soulagement pour les utilisateurs qui n’auront plus à naviguer entre les clones qui cachent parfois des arnaques à l’abonnement. Pour OpenAI, c’est aussi un moyen de se positionner face à l’app Bing, qui intègre un bot carburant à GPT-4, le même modèle de langage que ChatGPT ! Jusqu’à présent, il fallait en passer par un navigateur web pour utiliser le chatbot d’OpenAI.

Sur iOS, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ont eu plus de chance : l’application ChatGPT est disponible au téléchargement depuis fin mai. A priori, la version Android sera similaire dans ses fonctionnalités, on pourra poser des questions au bot et se connecter à un compte ChatGPT Plus (payant) pour profiter de GPT-4 et d’options plus avancées.

Lire aussi ChatGPT est en train de changer, vous ne rêvez pas

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Mickaël Bazoge