Passer au contenu

L’appli pour smartphone Line débarque en France

Line est une appli pour smartphone qui sait tout faire ou presque : envoyer des messages avec des images animées, téléphoner, jouer, publier des photos, et bien d’autres choses.

Lassé des réseaux sociaux et des applis de chat sur smartphone ? Voici une petite nouvelle, venue du Japon. Lancée il y a deux ans au Japon, l’appli de messagerie Line, créée par le géant coréen NHH Corp, est arrivée le 23 septembre 2013 en France. Elle permet d’échanger des messages, des smileys originaux, de jouer et de téléphoner gratuitement via la VoIP.

Le service a été conçu pour les mobiles et s’avère donc plus rapide à utiliser sur smartphones que Facebook ou Twitter. L’appli est téléchargeable gratuitement sur iTunes et le Google Play store, ainsi que sur le site de Line. A la première connexion, l’utilisateur est accueilli par les quatre mascottes de l’appli : un ours, un lapin, un bonhomme à la tête ronde et un canard. Ces personnages peuvent être utilisés pour s’envoyer des messages, à l’instar de smileys animés.

Un succès en Espagne

Mais l’appli ne sert pas qu’à s’envoyer des messages. Elle propose aussi de téléphoner gratuitement, intègre une timeline à la manière de Facebook où l’on peut publier des photos, permet de télécharger de nombreuses applis internes dont des jeux gratuits. Autre atout, l’appli peut aussi être installée sur PC ou tablette.

L’utilisation de Line a explosé au Japon après la catastrophe de Fukushima qui avait détruit en partie les infrastructures téléphoniques. A l’instar de Skype, elle a permis à des familles de rester en contact. Line revendique 230 millions d’utilisateurs, principalement en Asie. Mais l’entreprise commence à percer en Europe. Elle a ainsi fait un démarrage impressionnant en Espagne : l’appli serait déjà installée sur 40 % du parc d’iPhone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse