Passer au contenu

La Virgin box arrivera bien au début de 2012

L’opérateur virtuel endossera la casquette de fournisseur d’accès au début de l’année prochaine. Son objectif est surtout de commercialiser un forfait quadruple play incluant un abonnement mobile illimité.

Le début de l’année 2012 s’annonce mouvementé dans le monde des télécoms. Il y a bien sûr l’arrivée très attendue de Free dans le monde du mobile, mais aussi celle d’Omea Telecom, maison mère de Virgin mobile, dans le secteur de l’accès à Internet.

Lors de la conférence destinée à présenter sa stratégie dans les mois à venir, Geoffroy Roux de Beyzieux, président du groupe, a confirmé l’arrivée de son offre ADSL pour cette date. Il y a bien longtemps que le MVNO a annoncé son intention de se lancer dans ce secteur et que l’accord est passé avec SFR pour la fourniture du réseau.

Mais Virgin mobile a choisi de se consacrer en premier à un autre chantier, en effet il compte devenir « full MVNO ». Pour le dirigeant, il est plus urgent de développer ses propres infrastructures mobiles qui vont lui permettre de gérer lui-même les cartes SIM de ses clients et d’utiliser les réseaux de plusieurs opérateurs. « Le marché du mobile connait une forte croissance, nous l’avons donc jugé prioritaire sur celui de l’Internet, qui est déjà plus mature, avec des acteurs déjà bien installés », explique Geoffroy Roux de Beyzieux.

Prochainement une box 100 % Virgin mobile

La stratégie commerciale de Virgin mobile s’orientera principalement vers la vente d’abonnements quadruple play, en cherchant notamment à recruter parmi son parc d’abonnés. « Plus de 50 % de nos abonnés se disent prêts à souscrire à une offre Internet chez nous », indique Pascal Rialland, directeur général.

L’offre phare sera un abonnement 4P incluant un abonnement mobile illimité avec un tarif que l’opérateur annonce comme « offensif ». En revanche, pas d’innovation à attendre en termes de service.

Les premiers clients auront droit à la Neufbox, emballée avec le logo de leur opérateur, et non à la dernière génération de matériel, à savoir la Neufbox Evolution.

Les clients bénéficieront d’un pack de télévision comprenant 250 chaînes, dont les accords viennent tout juste d’être signés. Et dans un second temps, Virgin mobile compte bien développer sa propre box, là aussi un accord vient tout juste d’être signé avec le constructeur Netgem.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais