La télé en 3D est bientôt morte (RIP)

Après deux ans d'agonie, la technologie 3D serait sur le point de quitter définitivement nos TV.
Elle est adorée (parfois) ou détestée (souvent). La 3D serait sur le point de mourir, du moins sur nos téléviseurs. Lancées en 2010, les TV 3D ont connu un pic en 2013, avant de subir une chute des ventes inversement proportionnelle à l'essor de la 4K. Une disparition programmée qui a été confirmée par les dernières annonces de Samsung et LG au média coréen etnews.
Les deux géants asiatiques ont en effet confié que la 3D n'était plus du tout leur priorité en 2016. LG prévoit d'en équiper deux fois moins de TV que l'an dernier, l'option 3D étant désormais réservée aux modèles haut de gamme. Samsung va encore plus loin, avec une commande ferme de lunettes 3D de... zéro unité. La fonctionnalité ne devrait donc pas être présente sur ses modèles à venir.
"L'an dernier, 40% des TV proposaient de la 3D. Il n'y en aura que 20% cette année" a confirmé un cadre de LG à etnews. Il y a quelques mois déjà, le CES 2015 faisait bien davantage honneur à la 4K ou au HDR qu'à la 3D. Un mouvement qui s'est amplifié lors de l'édition 2016, durant laquelle elle était tout simplement aux abonnés absents. Après un vrai faux départ il y a six ans, la TV 3D rejoindra donc le paradis des technologies oubliées. Elle pourra toujours s'y amuser avec un bon HD-DVD.
-
CV
Normal et prévisible. Aucun intérêt réel pour le consommateur. Technologie trop onéreuse et port de lunettes 3D obligatoire. Pour les écrans incurvés je ne serai pas surpris qu'il en soit de même. Les fabricants feraient mieux d'améliorer le taux de fluidité "réel" de leurs dalles au lieu de parler de rafraichissement logiciel de plus de 1 000 Hz pour certains. Proposer également des écrans calibrés aux petits oignons en sortie d'usine. Améliorer la qualité du son déplorable sur ma tv malgré le prix de vente. Une tv connectée (option intéressante celle-ci) HD 1920 x 1080 avec dalle type va 100 Hz et une image très belle après réglage, superbes avec des dvd blu ray hd. Je dois reconnaitre que les tv OLED en 4K sont exceptionnelles mais pour l'instant cela ne justifie pas que je passe à cette technologie sauf le jour ou une tv pourra afficher un film dans son format cinéma original en plein écran sans extrapolation logicielle, sans bandes noires, sans gel d'image et sans gadgets ou options inutiles avec des programmes disponibles en vod et sur support physique à un prix raisonnable !!!
-
LINOU 2
C'est vraiment dommage et incompréhensible au moment où "La guerre des étoiles" obtient un succès planétaire en 3D! Bonjour la logique. Quoi qu'il en soit cette technologie "massacrée" par les constructeurs depuis quelques années a selon moi encore de beaux jours devant elle.
-
-
-
-
Labbaipierre
Et cette techno reviendra dans quelques années avec des améliorations conséquentes.
Sortie trop tôt,trop technique et trop pénible à mettre en oeuvre (lunettes spéciales, être en face de la télé).
Votre opinion