La troisième génération de TomTom One est arrivée

Comme le GO720, ce GPS bénéficie de nouvelles fonctions, dont MapShare, pour intervenir soi-même sur la cartographie.
Il y a trois mois, TomTom présentait un nouveau GPS, le GO720. Ce modèle innovait avec sa reconnaissance vocale et surtout avec MapShare, une fonction exclusive qui permet d'intervenir directement sur la cartographie pour en corriger certaines erreurs (POI manquants, sens de circulation des rues et autres). L'autre intérêt de cette fonction est qu'une fois les informations transmises à votre GPS, elles peuvent être partagées avec toute la communauté TomTom disposant du nouveau GO720.
Aujourd'hui, le constructeur profite d'une remise à jour d'un de ses modèles les plus prisés, le TomTom One, pour y intégrer cette nouvelle fonctionnalité. De quoi étendre sa communauté de partage à des utilisateurs ne disposant pas du budget pour s'offrir un GO720.
Malgré sa nouvelle fonction MapShare, le TomTom One troisième édition n'est pas aussi innovant que ses aînés haut de gamme. Pas de reconnaissance vocale, pas de Bluetooth pour la téléphonie et pas de transmetteur FM. Juste un nouveau look argenté et des lignes plus anguleuses et «agressives», histoire de coller à l'image des nouveaux produits de la marque.
Ce nouvel appareil conserve toutefois un format compact (9,6x8,2x2,5 cm) et donc, à l'inverse du TomTom One XL, un écran de 8,9 cm de diagonale. Etant donné la simplicité d'utilisation de ces produits et grâce à leur interface aux larges icônes, il devrait être, à coup sûr, très simple de les piloter. D'autant que c'est la version 7 de TomTom Navigator qui y est installée.
Sur cette version 7, on retrouve également l'interface «Aidez-moi», qui, comme son nom l'indique, est là pour vous aider en cas de pépin sur la route. Par exemple, en cas de panne, il est possible de trouver en quelques clics les garages ou les hôpitaux les plus proches. Tout aussi pratique, une autre option de cette fonction vous indique votre position précise : coordonnées GPS mais aussi noms de la ville, de la rue et des rues adjacentes.
Enfin, concernant l'info trafic, chez le fabricant, le module TMC/RDS
est toujours proposé en option pour une cinquantaine d'euros. D'ores et
déjà disponible, le TomTom One V3 est vendu en version France à 199
euros, et à 249 euros pour la version Europe.
Votre opinion