Passer au contenu

La PlayStation 4 sera équipée d’un processeur cadencé à 2,75 GHz

Un document de la FCC américaine, devant permettre à la PlayStation d’obtenir l’autorisation fédérale nécessaire à sa commercialisation aux Etats-Unis, donne un indice sur la puissance de la prochaine console de Sony, en dévoilant la fréquence de son processeur.

Si l’E3 2013 a été l’occasion d’enfin voir la PlayStation 4, après une annonce où elle était restée invisible, quelques mystères restent encore à élucider la concernant. On peut toutefois en compter un de moins, celui de la fréquence de son processeur.

Quatre cœurs rapides

Ainsi, son octuple cœur x86 sera cadencé à 2,75 GHz, selon un document fourni à la FCC pour que la console soit approuvée pour le marché nord américain. La documentation cite une fréquence maximale, ce qui est un premier indice de ses performances à venir, mais ne donne pas de détail sur le cache embarqué ni les autres détails techniques qui permettraient de se faire une idée de la puissance disponible.

Une configuration solide

Quoi qu’il en soit, on sait d’ores et déjà que ce processeur sera accompagné d’une puce graphique Radeon intégrée. La PlayStation intégrera par ailleurs 8 Go de mémoire vive (GDDR5), un disque dur dont la capacité reste à définir, un lecteur de Blu-ray (6x) et des connexions sans fil Wi-Fi, Bluetooth et Bluetooth Low Energy.

Facilité de développement

Les divers développeurs et studios qui ont pris la parole sur le développement de leur titre sur PlayStation 4 ont tous en commun de vanter la facilité à porter les jeux développés pour le PC (architecture x86 oblige) et la souplesse accompagnant la création de nouveaux projets. Une réputation naissante aux antipodes de celle de la PlayStation 3, qui a toujours été jugée comme compliquée à maîtriser par les développeurs à cause de son architecture Cell.

La PlayStation 4 devrait être vendue à partir de 399 euros.

A lire aussi :
E3 2013 : Xbox One contre PS4
– 12/06/2013
Interview : Sony explique pourquoi la PlayStation 4 est restée invisible
– 21/02/2013

Sources :
Engadget

Document de la FCC
(PDF)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine