Passer au contenu

La nouvelle série des créateurs de South Park tourne le monde en dérision à coup de deepfakes

Les créateurs de South Park ont publié sur YouTube une vidéo qui transforme entre autres Mark Zuckerberg en vendeur de dialyses grâce à la technique du deepfake.

Trey Parker et Matt Stone proposent une nouvelle série baptisée Sassy Justice. Mais elle n’a rien à voir avec South Park, qui a rendu le duo célèbre. Pas de petits enfants mal élevés en dessin animé, mais des vrais êtres humains… ou presque.

En effet, les célébrités qui interviennent dans la série sont en réalité des deepfakes. Par exemple, l’ancien vice-président Al Gore que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous (allez à environ 2 minutes).

Stone et Parker se payent aussi la tête de Ivanka Trump, ainsi que de son mari Jared Kushner, Michael Caine, Donald Trump et surtout de Mark Zuckerberg (regardez à 10 min 40 s). Le PDG de Facebook devient ainsi un « vendeur » de dialyses.

Pour montrer le danger des deepfakes et le ridicule de notre monde, le plus drôle est que le fil conducteur de cet épisode est un pseudo-journaliste d’investigation à sensation qui enquête sur les dangers des deepfakes. Pour mener à bien leur création, Parker et Stone ont créé leur propre société de deepfake, baptisée Deep Voodoo, et ont embauché 20 artistes et techniciens. 

Source : The Register

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN