Telegram est consacrée par le dernier rapport de la société d’analyse de trafic Sensor Tower. Au mois de janvier dernier, la messagerie russe a été l’application mobile la plus téléchargée sur iOS et Android. Un classement qui ne comprend pas les jeux.
Messaging app @telegram surpassed @tiktok_us as the most downloaded app worldwide for January 2021 with over 63M installs, 3.8x its downloads in January 2020. @signalapp, @Facebook, and @WhatsApp rounded out the top 5: https://t.co/iHnw6j2Qpo #topapps #telegram #tiktok pic.twitter.com/acLDd8TC5q
— Sensor Tower (@SensorTower1) February 4, 2021
63 millions de téléchargements
C’est une ascension fulgurante puisque Telegram n’était encore qu’en neuvième position en décembre 2020. Entre le 1er et et 31 janvier, elle a récolté 63 millions de téléchargements, soit 3,8 fois plus qu’en janvier 2020. C’est en Inde et en Indonésie que le succès a été le plus important. Le phénomène s’explique bien sûr par les changements de conditions d’utilisation de WhatsApp.
TikTok se classe deuxième (62 millions d’installations) et la messagerie sécurisée Signal fait également une belle percée au troisième rang. Facebook, WhatsApp et Instagram se retrouvent respectivement sur les 4e, 5e et 6e marches du podium.
Source : Sensor Tower
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.