Passer au contenu

La fiche technique des prochains Apple iMac 5K publiée par erreur ?

Alors que les rumeurs sur une possible mise à jour des MacBook prévue pour la fin du mois se fait de plus en plus persistante, les iMacs d’Apple pourraient eux aussi être renouvelé avant Noël.

Du nouveau dans les iMac 27 pouces 5K à l’horizon ? C’est en tout cas ce que laisse penser une capture d’écran faite sur le site marchand américain Best Buy sur laquelle était détaillée une fiche technique du prochain 27 pouces 5K. Pas de nouveau design a priori, et une taille d’écran et une définition d’image Retina (5120 x 2880 pixels) qui demeurent. En revanche derrière la dalle, la plateforme technique passerait sous Intel Kaby Lake, la 7e génération de processeur Intel Core dont l’utilisation dans les machines constructeurs et la disponibilité sous forme de pièces détachées doivent intervenir dans les prochaines semaines.

Rappelons cependant que, sur les supposés prochains MacBook potentiellement dévoilés d’ici à la fin du mois, les analystes tablent sur une utilisation de processeurs Skylake (les actuels Core i3/i5 et i7 d’Intel) car la mise en production des ordinateurs portables aurait débuté en début d’année. Et donc, bien avant la production de masse de la prochaine génération de Core. 

Apple roulerait toujours avec AMD ?

Sur la version haut de gamme de la machine présentée sur la capture, il est question de 32 Go de mémoire (sans doute DDR4), un disque dur Fusion de 2 To mais aussi, et c’est plus surprenant, une carte graphique AMD Radeon M9 M380. Une version légèrement inférieure comparée  à celle qui équipe l’actuelle version haut de gamme du tout-en-un géant d’Apple, la M9 M395. De quoi émettre quelques doutes sur la complète exactitude de la fiche technique publiée par erreur.

Plus surprenant encore, Apple a coutume de choisir ce qui se fait de meilleur et de plus puissant pour nourrir ses iMac. Or, si AMD n’a toujours pas dévoilé de nouvelles puces graphiques mobiles conçues sur l’architecture Polaris (la dernière en date), du côté de chez NVIDIA, la nouvelle génération est en marche. Et de récentes rumeurs évoquaient un nouveau possible rapprochement du concepteur de puce 3D verte et de la marque à la pomme croquée.

En effet, les processeurs graphiques Pascal des GeForce GTX 10, dont l’efficacité et et le rendement énergétiques sont bien supérieurs à celui des puces mobiles d’AMD (datées maintenant), pourraient parfaitement trouver leur place dans les machines de bureau haut de gamme d’Apple. Car, quitte à dépenser 3200 dollars (prix annoncé de l’iMac 27 pouces de Best Buy) dans un ordinateur autant avoir se fait de meilleur sur le marché, non ?

Source :
WCCFtech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON