Passer au contenu

La 5G a déjà été lancée dans 64 pays dans le monde

Le déploiement du nouveau standard de téléphonie mobile continue de progresser à une vitesse soutenue. Et la seconde étape de la 5G se prépare.

436 opérateurs déploient la 5G dans 133 pays dans le monde. Sur ce total, 163 opérateurs ont déjà lancé un service commercial dans 64 pays, qu’il soit mobile ou qu’il s’agisse de FWA (Fixed Wireless Access), c’est-à-dire d’un accès fixe reposant sur le réseau mobile.

Comme on peut le voir dans la carte ci-dessous, les régions qui restent à l’écart de ce déploiement sont l’Afrique, la Russie, l’Inde, l’Amérique centrale ou encore l’Indonésie et la Turquie.

Ces chiffres émanent du GSA (Global mobile Suppliers Association), une association représentant les entreprises du marché de la téléphonie mobile.

A découvrir aussi en vidéo :

 

La 5G standalone en test

Signalons encore que 74 opérateurs testent la 5G standalone qui fonctionnera avec un vrai cœur de réseau 5G.  Il s’agit de la seconde étape de la 5G, celle qui permettra d’atteindre le meilleur des performances mais qui n’est pas attendue avant 2022, voire 2023 en France.

Concernant la 4G, on compte désormais 809 opérateurs exploitant ce standard dans le monde.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY