Passer au contenu

L’Ownzic TV50 lit tous vos fichiers multimédias, mais dispose d’une autonomie faible

Capacité de stockage confortable de 8 Go, écran couleur de 6 cm, ce baladeur pèche néanmoins par sa faible autonomie.

Storex annonce un nouveau baladeur numérique, l’Ownzic TV50. A l’instar de l‘Ownzic TV10,il s’agit d’un baladeur multimédia léger (80 grammes) et compact (4,8 x 8 x 0,9 cm), compatible  avec l’essentiel des fichiers audio, àsavoir le MP3, les WMA (avec ou sans DRM) et même les pistes WAV. Pourla vidéo, le constructeur indique que son baladeur lit des fichiers auformat AVI. Pour lire les autres formats de vidéos (WMV, MP4, MOV,etc.), il livre un logiciel qui s’occupera des opérations detranscodage et de redimensionnement à la définition de l’écran dubaladeur. Classique, le transfert des fichiers se fait par le port USBd’un ordinateur.

Ecouter la radio, enregistrer des notes vocales ou visionner sesphotos (JPEG) sont trois autres fonctions disponibles sur ce baladeur.En plus de sa prise casque, ce baladeur dispose d’un petithaut-parleur. L’Ownzic TV50 intègre 8 Go de mémoire interne de quoiembarquer, d’après Storex, 128 heures de musique ou 40 heures de vidéo.Un lecteur de cartes mémoire MiniSD est prévu pour augmenter lacapacité de stockage à souhait.

Pour l’autonomie, on a vu mieux, car le Ownzic TV50 ne dépasseraitguère les 8 heures d’utilisation en mode audio, ce qui est trois fois moins que la durée annoncée par iRiver pour son dernier lecteur multimédia, le Spinn. En plus, il faudra sans doutecompter beaucoup moins en utilisation vidéo. L’appareil se rechargeraitintégralement en 3 heures depuis un port USB.

L’Ownzic 8 Go de Storex est commercialisé au prix plutôt intéressant de 69 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA