Passer au contenu

L’iPhone 13 pourrait proposer la recharge inversée… et s’appeler iPhone 13

Tant pis pour les superstitieux et tant mieux pour ceux qui ont besoin de recharger leurs AirPods ou Watch sans avoir de câble sous la main. Les prochains iPhone devraient s’appeler iPhone 13 et être tous capables de recharger des accessoires en charge inversée, si les dernières rumeurs disent vrai.

Bonne nouvelle, Apple ne serait pas superstitieux. Le site chinois Economic Daily News a appris de différentes sources provenant de la chaîne de production du géant américain que les prochains iPhone s’appelleront bien iPhone 13. Il semblerait que certaines personnes aient manifesté leurs inquiétudes en ligne concernant cette numérotation – une fin du monde imminente ? Les quatre modèles qui seront présentés en septembre (selon toute vraisemblance) conserveront aussi leur nom distinctif de leur positionnement dans la gamme : mini, Pro et Pro Max.

Par ailleurs, plus intéressant, selon le leaker Max Weinbach, les iPhone 13 pourraient embarquer une bobine de charge sans-fil plus grosse. Ce changement de taille pourrait permettre de mieux gérer la production de chaleur tout en supportant un Wattage plus élevé. Mais ce n’est pas tout. Une bobine plus large pourrait également rendre possible la charge inversée. Il serait ainsi envisageable de recharger le boîtier de ses AirPods, par exemple, au dos de son smartphone.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Cette nouvelle rumeur de Max Weinbach, de EverythingApplePro, fait écho à une autre de ses sorties. En février dernier, il annonçait que les nouveaux iPhone bénéficieraient d’une aimant MagSafe plus puissant. La présence d’une bobine plus grosse pourrait être une justification supplémentaire.

Si l’arrivée de cette fonction pourrait évidemment être utile au quotidien, elle semblait peu probable pour Mark Gurman. Le journaliste de Bloomberg, qui est très bien informé des faits et gestes d’Apple, indiquait en février dernier qu’il était peu probable que les iPhone proposent cette solution dans un futur proche.

Il est néanmoins intéressant de noter que d’après les enregistrements de la FCC, les iPhone 12 seraient compatibles avec cette technologie de recharge inversée. Apple aurait toutefois décidé de ne pas l’activer.

Mark Gurman, toujours, prévoyait il y a peu que la prochaine génération d’iPad Pro, celle qui sortira en 2022 pourrait être la première à officiellement adopter cette capacité de recharger des AirPods ou des Watch. La capacité plus importante de sa batterie lui permettrait d’apporter un peu d’électricité aux autres appareils d’Apple sans trop réduire son autonomie.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE