Passer au contenu

L’iPad 2 enfin déverrouillé grâce au retour de jailbreakme.com [MAJ]

Le hacker Comex vient de relancer le site jailbreakme.com, qui permet de déverrouiller en quelques secondes n’importe quel appareil tournant avec iOS, notamment l’iPad 2.

Article initialement publié le 6 juillet

C’est un grand jour pour tous les possesseurs d’iPad 2… Ainsi que pour tous les fanas de Jailbreak. Comex, le fameux hacker qui sévit sur iOS, vient de mettre en ligne une troisième version de son outil jailbreakme.com. Un site qui permet, en à peine 20 secondes et sans redémarrage, de déverrouiller n’importe quel appareil Apple disposant du tout dernier firmware (4.3.3)… y compris l’iPad 2.

La nouvelle a son importance, car on rappelle que l’iPad 2 était le seul appareil à résister encore à ce jour aux assauts des hackers, même si Comex était parvenu à installer Cydia très rapidement après son lancement… Mais il n’a jamais publié son outil… Et Apple a bouché la faille qu’il avait exploité dès la première mise à jour d’iOS 4.3.

Jailbreakme.com repose, comme les versions précédentes, sur l’exploitation d’une vulnérabilité lors de la lecture des fichiers PDF. Comex ne donne pas de détails sur sa trouvaille, mais fournit en revanche, sur Cydia, un patch (PDF Patcher 2) qui corrige l’exploit une fois que l’on a « jailbreaké » : il pourrait en effet être récupéré par des pirates mal intentionnés afin d’obtenir l’accès à votre appareil et à vos données. « Avant qu’Apple ne publie une mise à jour, “jailbreaker” sera ironiquement le meilleur moyen de rester en sécurité », écrit Comex sur la FAQ de jailbreakme.

C’est précisément pour cela qu’il est certain qu’Apple corrigera à son tour rapidement cette faille de sécurité par une mise à jour d’iOS. A l’époque de Jailbreakme 2.0, cela n’avait pris que dix jours !


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout