Passer au contenu

L’application myCANAL arrive en bêta sur Mac

Pendant quelques heures, Canal+ a proposé à ses abonnés de tester la version macOS de myCANAL en avant-première. Les inscriptions sont désormais fermées… mais une bêta publique arrive bientôt. 

Bonne nouvelle pour les abonnés Canal+ propriétaires d’un Mac, il sera bientôt possible d’accéder au (vaste) catalogue du service myCANAL depuis une application native. Depuis plusieurs mois, les développeurs de l’application utilisent la technologie Catalyst d’Apple pour porter la version iPadOS de myCANAL sur macOS, ce qui permettra de mettre à jour les deux applications simultanément dans un futur proche. 

En attendant le lancement officiel de myCANAL sur le Mac App Store dans les prochaines semaines, Canal+ commence à ouvrir l’application aux bêta-testeurs. Après une première phase fermée (les recrutements sont déjà terminés), les développeurs de l’application devraient proposer l’application à tous bientôt. 

Du téléchargement sur Mac

01net.com a eu la chance de jouer avec myCANAL pour Mac à plusieurs reprises ces derniers mois. Globalement, cette application ne déstabilisera pas les utilisateurs de la version mobile de l’application. Le live, le contrôle du direct, le replay, le téléchargement… Tout est au rendez-vous. L’application est simple d’utilisation et supporte le picture-in-picture pour vous permettre d’épingler un contenu dans un coin de l’écran. Tous les contenus Canal, Ciné+, OCS, BeIn etc. sont directement accessibles dans l’application tandis que ceux de Netflix et Disney+ s’ouvrent dans votre navigateur. 

Avec son application native, myCANAL prend un peu d’avance sur la concurrence (Netflix, Amazon, Disney…) qui, jusqu’à maintenant, s’est toujours contentée d’une web-app sur Mac. L’arrivée des Mac avec un processeur Apple Silicon en fin d’année, ce qui les rendra compatibles avec toutes les applications iOS et iPadOS, pourrait néanmoins changer la donne. 

Lien : Canal+

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche