Passer au contenu

L’américain Klipsch dégaine son premier casque haut de gamme à réduction de bruit

Ce casque sera en concurrence directe avec les grandes références du marché. Pour cela, Klipsch a conçu un modèle très complet. 

Un nouvel acteur sur le marché des casques à réduction de bruit. La marque américaine Klipsch — plus connue pour ses enceintes — présentera au CES de Las Vegas son premier modèle du genre. 

L’Over-Ear Active Noise Cancelling place la barre très haut en promettant une annulation des bruits de fond jusqu’à 40 dB, soit l’une des meilleures du genre. Attention toutefois, la concurrence est rude dans le domaine, à commencer par celle de Sony et Bose, les deux marques de référence du marché. 

Une autonomie prometteuse

Comme sur les autres casques du genre, Klipsch proposera également un mode transparence permettant d’écouter ce qui se passe autour de soi (conversation, attention accrue à la circulation automobile, etc.). 

L’autonomie est de son côté prometteuse avec 30 heures annoncées, soit bien plus qu’avec le Bose Noise Cancelling Headphones 700 (environ 20 heures), mais bien moins qu’avec le Jabra Elite 85h (35 h testées par le labo de 01net). 

Un tarif au niveau des meilleurs

Au niveau de l’audio, ce casque de Klipsch s’annonce aussi prometteur grâce à la prise en charge des codecs SBC, AAC et aptX HD, garantissant une excellente qualité de transfert des fichiers via le Bluetooth. 

Comme sur beaucoup de modèles actuels, une touche sera dédiée au déclenchement de l’Assistant Google. Une application permettra, quant à elle, de gérer de nombreux paramètres, à commencer par l’égalisation. 

Le constructeur américain aura en tous cas fort à faire. En commercialisant son casque à 499 dollars (le prix en euros devrait être équivalent), il se place en concurrence frontale avec les meilleurs modèles du marché. Klipsch n’aura pas doit à l’erreur. 

Source : Engadget

Retrouvez toute l’actualité du CES 2020 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi