Passer au contenu

Facebook lance sa copie de Clubhouse partout dans le monde

Le réseau social met le paquet sur l’audio en déployant ses « Live Audio Rooms » pour tous les utilisateurs et en dopant ses services audio aux États-Unis.

Facebook veut se faire une place dans le domaine de l’audio et ne laissera certainement pas sa place à la concurrence. En réponse à l’intérêt soudain porté par les internautes pour Clubhouse, le réseau social avait dévoilé il y a quelques mois son intention de se concentrer sur l’arrivée de nouvelles fonctionnalités basées sur une expérience audio.

Lancés en juin aux États-Unis, les salons de discussion en direct sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs. La fonction, imaginée à l’origine pour les personnalités et les influenceurs, est également disponible au sein des groupes.

Pour l’heure, la création d’un salon de discussion audio doit être initiée depuis un smartphone iOS ou Android. Il est toutefois possible d’y accéder et d’écouter ce qui s’y dit depuis la version Web de Facebook. Quant aux salons de discussion audio créés au sein de groupes Facebook, les administrateurs gardent la main sur les personnes autorisées à y accéder, ces salons pouvant être publics ou privés.

Par ailleurs, Facebook donne accès à « Soundbites », ses clips vocaux, des messages audio de courte durée s’apparentant aux Reels, les vidéos courtes d’Instagram, à un plus grand nombre d’utilisateurs aux États-Unis, avec un déploiement plus important dans les semaines à venir.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Enfin, en ce qui concerne son service de podcasts, disponible pour l’heure uniquement pour ses utilisateurs américains, Facebook a indiqué préparer son arrivée sur d’autres marchés dans un proche avenir.

Le réseau social a également expliqué s’être concentré sur la création d’outils de modération dédiés à ces nouveaux canaux d’échange vocaux. Facebook indique avoir mis en place des outils capables d’identifier automatiquement les contenus inappropriés et réfléchir à la manière de modérer les contenus ne respectant pas ses règles, un point crucial pour le réseau social, en pleine tourmente alors que ses différentes applications sont accusées d’avoir des effets particulièrement toxiques auprès des adolescents. 

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet