Début septembre, Twitter annonçait l’arrivée d’une nouvelle option permettant de supprimer des followers en toute discrétion.
Cette nouvelle option, bien moins radicale que le blocage pur et simple, permet de faire le ménage dans votre liste d’abonnés en les désabonnant de votre compte sans qu’ils en soient mis au courant. L’option, qui n’était jusqu’à présent disponible qu’auprès d’un nombre restreint d’utilisateurs, est en cours de déploiement pour l’ensemble des utilisateurs de la version Web de la plate-forme.
The option to remove a follower is now rolling out to everyone on web.
— Support (@Support) October 11, 2021
Pour supprimer un abonné indésirable, rendez-vous sur votre profil et accédez à votre liste d’abonnés. Cliquez ensuite sur le bouton d’option, figuré par trois petits points, affiché en face du nom de l’abonné dérangeant et choisir l’option Supprimer cet abonné.
Twitter devrait alors afficher un pop-up demandant confirmation pour supprimer l’abonné dérangeant. Le follower en question, qui ne sera pas averti de votre manipulation, ne pourra toutefois pas se réabonner à votre compte.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.