Passer au contenu

Kinect : Microsoft va lancer un kit de développement au printemps

Grâce à ce SDK, tout un chacun pourra développer des applications Windows pour le périphérique de jeu sans manette de Microsoft.

La rumeur courait depuis quelque temps, elle a été confirmée il y a quelques heures par Microsoft : Kinect, le périphérique de jeu pour Xbox 360, aura bien un kit de développement (SDK) officiel. Ce programme gratuit, développé par Microsoft Research, sera disponible au printemps… pour Windows évidemment. C’est une grande nouvelle pour tous les passionnés qui se sont emparés de l’appareil de Microsoft pour lui inventer des dizaines de nouveaux usages.

Pour l’instant, ils doivent en effet utiliser une série de pilotes non officiels, qui ne prennent pas en charge toutes les fonctions de l’engin, notamment le micro. Microsoft indique que son SDK donnera quant à lui accès à des « fonctions clés du système Kinect ». Le SDK permettra donc de contrôler directement le capteur, mais également d’accéder à ses micros directionnels.

Microsoft prévoit de lancer dans un second temps une version commerciale de ce SDK. Voilà qui pourrait accroître l’intérêt pour un engin qui s’est déjà très bien vendu. « Encourager cette communauté et soutenir la créativité autour des interfaces utilisateur naturelles est important pour nous, et notre espoir est que ce SDK suscite une créativité accrue dans cet écosystème de passionnés déjà plein de vie », indique le blog officiel de Microsoft.

Pourra-t-on, demain, contrôler Windows 7 grâce à Kinect ? C’est ce que suggère cette vidéo…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout