Passer au contenu

JBL lance 3 enceintes qui n’ont pas peur de l’eau

JBL vient de présenter trois enceintes « Splashproof » qui résistent aux projections d’eau à la plage ou au bord de la piscine. Mais elles ne résisteront pas longtemps à une immersion complète.

JBL annonce trois nouvelles enceintes Bluetooth « Splashproof », c’est-à-dire protégées contre les projections d’eau. Ainsi, les Xtreme, Charge 2+ et Clip+ ne peuvent pas être immergées dans l’eau, mais on peut les passer sans souci sous le robinet. Notons que les Charge 2+ et Clip+ ont fait l’objet d’une préannonce au MWC 2015.

L’Xtreme, qui porte bien son nom, est une enceinte dotée de 6 haut-parleurs, dont deux passifs placés sur les côtés pour renforcer les basses, et qui offre jusqu’à 15 heures d’autonomie. Elle dispose également de deux ports USB pour recharger les smartphones et les tablettes. En revanche, elle est encombrante (12,6 x 28,3 x 12,2 cm) et lourde (plus de 2 kg). De quoi concurrencer la Megaboom d’Ultimate Ears.

L’Xtreme est disponible en noir, bleu ou rouge pour environ 300 euros.

JBL Xtreme
JBL Xtreme

Proposée en cinq couleurs, la Charge 2+ possède également deux haut-parleurs passifs sur les côtés pour les basses, ainsi que deux haut-parleurs actifs. Avec ses 15 heures d’autonomie et son port USB, elle peut recharger un smartphone ou une tablette. Elle pèse 600 g et mesure 18 cm de largeur, de quoi la transporter facilement dans un sac. La Charge 2+ se place donc en concurrence avec la Braven 705, l’UE Boom d’Ultimate Ears, la Grunding GSB200 et la Life Jacket iMW575 d’Altec Lansing. Notons que ces deux dernières sont étanches jusqu’à 1 m de profondeur, ce qui n’est pas le cas de l’enceinte de JBL.

La Charge 2+ coûte environ 170 euros.

JBL Charge 2+
JBL Charge 2+

Enfin, la Clip+ est une petite enceinte légère (150 g) et facilement transportable (10,7 x 8,8 x 4,2 cm), mais qui ne possède qu’un seul haut-parleur et délivre un son mono. Son autonomie est également réduite : cinq heures au maximum selon JBL. Petit bonus, elle est dotée d’un mousqueton intégré pour s’attacher facilement. En comparaison, l’UE Roll d’Ultimate Ears délivre également un son mono mais résiste aux chocs et bénéficie d’un boîtier étanche.

La Clip+ est déclinée en huit couleurs et coûte environ 50 euros.

JBL Clip+
JBL Clip+

Les trois enceintes sont munies d’une entrée audio jack auxiliaire et peuvent servir de kit mains-libres pour les smartphones. Elles seront disponibles courant juillet.

À lire aussi :

– Notre top 10 des meilleures enceintes sans-fil de voyage
Notre comparatif permanent d’enceintes sans-fil autonomes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin