Passer au contenu

James Bond 007 : Blood Stone, rien que pour vos jeux

En attendant un hypothétique troisième 007 avec Daniel Craig au cinéma, les fans du plus célèbre des agents britanniques pourront bientôt se consoler avec une aventure inédite.

Alors que le projet d’un troisième James Bond avec Daniel Craig dépérit probablement, seul et oublié de tous, sur le bureau de quelque producteur en manque de liquidités, c’est en jeu vidéo que l’avenir de 007 se jouera. C’est l’ambition de Bizarre Creations, qui, vendredi 16 juillet à Londres, nous présentait une aventure totalement inédite du célèbre agent : Blood Stone.

Le scénario est encore secret, mais les développeurs ne tarissent pas d’éloges. Tout juste sait-on qu’il est l’œuvre de Bruce Feirstein (le scénariste de la plupart des James Bond période Pierce Brosnan), qu’il traversera Athènes, Istanbul, Monaco et Bangkok, qu’il devrait amener son lot de courses-poursuites, de fusillades, de femmes fatales et, sans doute, du Martini.

Une James Bond girl très Stone

Joss Stone en James Bond girl : l'espionne qui m'attirait.
Joss Stone en James Bond girl : l’espionne qui m’attirait. – Joss Stone en James Bond girl : l’espionne qui m’attirait.

Ni suite, ni préquelle, cette nouvelle aventure ne s’inscrit pas directement dans la mythologie bondienne. Mais elle reprend à son compte le casting des derniers films. On retrouve donc 007 sous les traits de Daniel Craig, qui prête sa voix à son avatar, tandis que sa doublure s’est chargée des séances de motion capture.

A noter que Judi Dench, l’actrice qui incarne M à l’écran, est aussi de la partie. Blood Stone mettra en scène la sexy Joss Stone. Multicarte, la belle interprète du très orthodoxe et classieux générique du jeu, I’ll Take It All, et joue l’une des James Bond girls.

Bons baisers de Mykonos

Le corps-à-corps permet de remplir sa jauge de "focus aim".
Le corps-à-corps permet de remplir sa jauge de "focus aim". – Le corps-à-corps permet de remplir sa jauge de "focus aim".

Côté jeu, les développeurs promettent une approche très cinématographique. Effectivement, dès le premier niveau – dans le port d’Athènes -, la mise en scène, musclée, alterne course-poursuite en voiture, cascade en bateau et explosion d’hélico. Les séquences de jeu sont vraiment courtes, les interludes cinématiques, innombrables. Chaque ennemi abattu au corps-à-corps donne par ailleurs le droit à une attaque « focus », qui permet de bénéficier d’une visée automatique et d’un gros ralenti, très Matrix.

Espérons que les niveaux suivants laisseront un peu plus la main au joueur ! Blood Stone nous a pour l’instant donné l’impression d’un jeu assez bourrin, plus proche d’un Gears of War que de l’idée qu’on se fait du travail d’un agent secret. A voir : le jeu d’Activision n’a pas encore de date de sortie précise et, d’ici là, les choses peuvent évoluer. Sur ce, « Martini time ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Corentin Raguénès