Passer au contenu

iOS 14 (iPadOS 14) sera bien plus sympa avec les souris

Géré dans iPadOS 13 dans les fonctions d’accessibilité, le support de la souris devrait être très largement amélioré dans la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple.

Il était déjà possible d’utiliser une souris avec un iPad sous iOS 13, mais les interactions étaient tout ce qu’il y a de plus basique. D’après 9to5Mac, la prochaine version d’iOS et d’iPadOS devrait s’attaquer directement à ce problème et étendre considérablement les possibilités offertes par les souris sur la tablette d’Apple.
Nos confrères américains qui continuent de fouiller la build du prochain OS mobile, qu’ils ont récupéré, ont repéré plusieurs preuves indiquant qu’Apple a pris au sérieux la question de la gestion de la souris sur sa tablette.

De nouveaux smart keyboards cachés dans le code

Ainsi, le code d’iOS14 indiquerait que le curseur de la souris peut changer d’apparence en fonction du type de contenu qu’il survole. Par exemple, la flèche du curseur se transformerait en main lorsqu’elle passe sur un lien, comme sur macOS. En revanche, il y aurait une différence notable avec l’OS dédié aux ordinateurs, puisque sur iPadOS 14, le curseur disparaîtrait après plusieurs secondes d’inactivité.
Autre découverte de 9to5Mac, les « gestes » seront également pris en charge par le système d’exploitation mobile. Le clic droit avec deux doigts ou le « toucher pour cliquer » seraient donc reconnus prochainement sur un iPad. 

Le code d’iOS 14 confirmerait aussi le développement de nouveaux Smart Keyboard, les claviers maison pour les tablettes d’Apple. Ceux-ci permettraient de profiter également des fameux gestes puisqu’ils intégreraient un trackpad… à l’image des claviers de Macbook.
En définitive, la nouvelle politique d’iOS/iPadOS qui tend à se rapprocher de plus en plus de ce que fait macOS n’est pas près de prendre fin. 

Source : 9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Dimitri Charitsis