Internet Explorer sous la barre des 50 % selon Statcounter

En bref. Selon le spécialiste de la mesure d'audience Statcounter, le navigateur Internet Explorer a vu sa part de marché mondiale descendre sous la barre des 50 % en septembre, pour la première fois...
Selon le spécialiste de la mesure d'audience Statcounter, le navigateur Internet Explorer a vu sa part de marché mondiale descendre sous la barre des 50 % en septembre, pour la première fois.

Elle a atteint précisément 49,8 % (contre 67 % il y a deux ans) devant Firefox et ses 31,5 %. Le Chrome de Google aurait incroyablement progressé entre septembre 2009 et 2010, passant de 3,69 % à 11,54 %.
Statcounter voit dans ce recul d'Internet Explorer une des conséquences de la mise en place de l'écran multichoix du navigateur depuis mars 2010, imposé à Microsoft par Bruxelles. En Europe, IE émargerait à 40,26 %, contre 46 % l'an dernier, devant Firefox (38,97 %) et Chrome (11,32 %). En Amérique du Nord, IE surnage encore au-dessus des 50 % (52,3 %), devant Firefox (27,21 %) et Chrome (9,8 %).
Ces chiffres sont à prendre avec du recul, car ils ne se recoupent pas avec ceux de Net Apps, qui, en, septembre, attribuait une part de marché globale de 59,65 % à Internet Explorer, devant Firefox (22,96 %). Ni avec ceux de AT Internet Institute, qui estimait, en juin dernier, la part de marché du navigateur de Microsoft à 53,8 % en Europe, devant Firefox (30,6 %). Seul vrai point commun entre ces études : Internet Explorer recule, Firefox stagne, et Chrome croît.
Microsoft fera peut-être cesser le reflux de son logiciel, avec la version 9, dont les internautes peuvent télécharger une bêta depuis la mi-septembre.
-
fred4530014
Bonjour j'avais télécharger ie 9 béta au début quand il est sorti et surprise il étais pas compatible avec tout les sites internet à cause de flash player.
Depuis aujourd'huit je l'ai retélécharger et surprise il a des amélioration , j'ai pu consulté tout les site que je vais voir ainsi j'ai pu télécharger la barre t'outil bing que elle marchais pas à la sortie d'ie 9 , es que il on changer des fonctionnalité sur le navigateur mystère ? -
hans Von Koenigsegg
J'utilise Chrome depuis le début du début, et j'ai également téléchargé (par curiosité) IE9 beta. verdict : si IE9 fait des progrès, notamment au niveau de l'interface et de la rapidité, je lui préfère Chrome, plus intuitif, plus rapide dans sa version 6 (je n'ai pas encore testé la beta de la version 7). Et surtout, avantage de taille, le catalogue des extensions est bien plus conséquent, et leur installation se fait le plus simplement du monde : cliquez, c'est installé !
-
-
ValhallaDreams
Je préfère largement Google Chrome à Internet Explorer, même la version 9. Certes les progrès sont indéniables au niveau de ce dernier, mais je préfère largement Google Chrome, Mozilla Firefox ou Safari sous Mac. Les navigateurs alternatifs ont toujours eu le souci d'innover et de respecter les standards du Web, alors que Microsoft s'y met pour moi uniquement parce qu'il refuse de voir ses parts de marché baisser d'avantage. Croyez-vous que si Internet Explorer avait 95% des parts de marché des navigateurs comme au début d'Internet Explorer 6 en 2001, Microsoft aurait fait des changements aussi radicaux dans son navigateur ? J'en doute personnellement...
-
barigan
J utilise IE9 depuis quelques jours et plus rien a voir avec les versions précédentes encore plus rapide que chrome et meilleure compatibilité avec windows 7 pratiquement pas de bugs importants pour autant que le pc soit a jour vivement la version finale?
Votre opinion