Intel poursuit ses attaques contre les Mac M1 d'Apple avec des publicités sur Twitter

Intel a publié deux publicités sur Twitter, pour promouvoir le PC face au Mac Apple Silicon, et a également sponsorisé une vidéo comparative sur YouTube.
Only a PC can power scientists and gamers alike. #GoPC
— Intel (@intel) February 10, 2021
Pour Intel, un Mac n'est pas capable de servir à la fois pour les scientifiques et pour les joueurs. Il est vrai que depuis de nombreuses années, les Mac ne sont plus des machines de jeux, et les puces Intel ne les ont pas aidés en ce sens, avec leur chipset intégré malingre, jusqu'à très récemment. Paradoxalement, les puces Apple Silicon pourraient changer cela.
De plus, l'exemple de Rocket League est assez mal trouvé. Le jeu était jouable en ligne sur Mac, via Steam, jusqu'à très récemment. Le jeu n'est désormais plus supporté sur les PC sous Linux et les Mac, qu'ils tournent sous un SoC M1... ou avec un Core d'Intel.
Intel a également publié une autre publicité sur Twitter contre Apple, qui critique cette fois-ci l'absence d'écran tactile et de stylet sur les Mac, qui est un choix du constructeur et non une limitation technologique.
Only a PC offers tablet mode, touch screen and stylus capabilities in a single device. #GoPC
— Intel (@intel) February 2, 2021
Cette campagne de publicité n'est pas la seule action qu'entreprend Intel contre Apple. Il y a quelques jours, le constructeur s'est livré au jeu des comparaisons entre ses processeurs et les puces M1.
Certains des reproches faits par Intel aux Mac sont tout à fait fondés, mais la plupart ne sont pas liés à la puce M1, mais aux choix qu'Apple a fait. Or, la plupart de ces choix étaient déjà valables quand les Mac tournaient avec des processeurs Intel.
Dès lors, difficile ne pas avoir le sentiment qu'Intel est un amoureux transi un peu dépité. A moins que le géant de Santa Clara ne se sente menacé par les puces M1. Autant pour leurs performances que pour ce qu'elles symbolisent. Les Mac M1 sont la preuve que des PC peuvent exceller... sans Intel.
Source : MacRumors
Votre opinion