Passer au contenu

Informatique pro en bref

Deux serveurs et deux stations de travail Itanium 2 signés HP ?” +64 % de cyber-attaques sur les six premiers mois de l’année

Deux serveurs et deux stations de travail Itanium 2 signés HP

HP a lancé aujourd’hui deux nouveaux serveurs à base de processeurs Itanium 2. Le premier est le rx2600, un biprocesseur facturé à 7 300 dollars minimum ; le second est le rx5670, un quadriprocesseur qui coûtera environ 23 400 dollars minimum. Ces deux serveurs peuvent être équipés de processeurs 64 bits Itanium 2, cadencés à 900 Mhz ou 1 Ghz et disposant d’une mémoire cache de niveau 3 de 1,5 Mo ou 3 Mo.Les deux stations de travail vendues par HP sont les zx2000 et zx6000. La première est un station monoprocesseur dotée d’un Itanium 2 à 900 Mhz, facturée à partir de 4 500 dollars. La seconde est une station de travail mono ou biprocesseur Itanium 2 à 900 Mhz ou 1 Ghz. Son premier prix est de 6 400 dollars. Ces deux stations de travail sont destinées aux travaux graphiques nécessitant des calculs intensifs, selon HP.

Nombre de cyber-attaques : +64 % sur les six premiers mois de l’année

La société de sécurité informatique Riptech vient de publier le deuxième volume de son rapport consacré aux cyber-attaques réalisées contre des sociétés ou organisations américaines. Celui-ci montre que le nombre d’attaques pirates a augmenté de 64 % sur les six premiers mois de 2002.Le rapport étudie plus précisément les attaques de l’élite des hackers, soit moins de 1 % du nombre total de tentatives d’intrusion. Celles-ci sont notables de par la grande variété des modes opératoires utilisés, leur longue durée et le fait qu’elles visent des objectifs très précis.L’étude monte, entre autres, que 70 % des centrales énergétiques aux Etats-Unis ont été victimes d’attaques sévères. De même, les administrations publiques sont victimes de beaucoup plus d’attaques que les sociétés privées. 80 % des attaques pirates proviennent de dix pays : Etats-Unis, Allemagne, Corée du Sud, Chine, France, Canada, Italie, Taïwan, Grande Bretagne et Japon.Enfin, 99,9 % des attaques sont concentrées sur seulement 20 ports services. Les pirates exploitant donc relativement peu de points d’entrée sur les ordinateurs quils attaquent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction