Passer au contenu

Informatique Pro en bref

HP va licencier 5 900 employés en Europe – Itanium 2 : un processeur à deux fréquences – Sécurité : Symantec achète Mountain Wave

HP va licencier 5 900 employés en Europe

Conséquence de sa fusion avec Compaq, le constructeur américain HP va licencier 5 900 personnes en Europe. Ces licenciements font partie d’un plan de restructuration, visant à diminuer les effectifs de la société de 15 000 employés dans le monde.Aucun détail n’a été fourni sur la répartition, par pays ou par société, de ces réductions d’effectifs.

Itanium 2 : un processeur à deux fréquences

Le fondeur américain Intel annoncera la semaine prochaine trois versions de son processeur 64 bits Itanium 2, selon le magazine américain
CNET.
Une première version sera cadencée à 900 MHz avec 1,5 Mo de mémoire cache de niveau 3 pour environ 1 300 dollars. Deux autres versions à 1 GHz, dotées de 1,5 Mo et 3 Mo de mémoire cache de niveau 3, seront également proposées à un prix maximum de 4 200 dollars.

Sécurité : Symantec achète Mountain Wave

L’éditeur d’outils de sécurité Symantec a racheté la société Mountain View pour un montant de 20 millions de dollars payé cash. Symantec intégrera la technologie CyberWolf de Moutain View à sa gamme de produits.CyberWolf surveille, filtre et définit des ordres de priorité aux données collectées par les différents outils de sécurité présents sur un réseau. L’idée est de reconnaître et de mémoriser des ” motifs ” dattaques pirates afin de mieux les bloquer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction