Passer au contenu

IFA 2018 : Royole fait rêver avec ses écrans flexibles du futur

On ne compte plus les dalles OLED de bonne qualité. En revanche, quand elles sont souples au point d’être enroulées, la concurrence devient moins importante. Royole a fait la démonstration de son savoir-faire dans ce domaine. Découvrez ses écrans en vidéo.

Alors qu’on attend toujours les premiers smartphones à écran souple, qui pourraient arriver en début d’année prochaine, Royole a profité de l’IFA 2018 pour en mettre plein la vue avec des écrans flexibles de très bonne qualité.

Ces dalles OLED offrent une souplesse incroyable, au point de pouvoir littéralement onduler, tout en assurant une bonne densité de pixels par pouce, puisqu’on nous parlait de 300 ppp ou plus.

De prime abord, le rendu est très plaisant, avec de jolies couleurs vives et des contrastes marqués, de quoi faire rêver… D’autant que ces dalles flexibles peuvent également être tactiles, ce qui ouvre la porte à de nombreux usages potentiels.

Justement c’est là tout l’enjeu de cette technologie, trouver des secteurs où les dalles de Royole apporteront réellement quelque chose et ne seront pas seulement des démonstrations techniques impressionnantes ou amusantes. 

Pour l’instant, cet écran a trouvé une place sur… un chapeau. Un accessoire pour le moins original, qui est précommandable dès maintenant pour une livraison en novembre prochain, pour la modique somme de 800 dollars.

Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2018.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David Nogueira, à Berlin, et Pierre Fontaine