Passer au contenu

IFA 2012 : Le GPS TomTom débarque sur les smarpthones Android

Après avoir exploré le monde des iPhone et des iPad, le navigateur GPS TomTom fait escale chez les smarpthones Android, avant de mettre le cap sur les tablettes.

TomTom annonce l’arrivée de son système de navigation GPS sur les smartphones Android. L’application sera disponible en octobre 2012 sur le magasin d’applications Play de Google mais son prix n’est pas encore annoncé. En revanche, elle est déjà disponible sur iPhone au prix de 60 euros et sur iPad à 70 euros.

Mises à jour gratuites à vie

Le GPS est fourni avec la carte routière de France directement stockée sur le smartphone et donc accessible hors ligne. Les cartes des autres pays sont payantes. Elles sont toutes proposées avec un système de mises à jour gratuites (une par trimestre)…à vie. 

L’application Android regroupe toutes les fonctions disponibles au sein des boîtiers GPS de TomTom : recherche vocale, alerte sur les « zones de danger » concernant les radars, etc. Les alertes trafics en temps réel seront aussi disponibles en option, moyennant un abonnement dont le prix sera similaire à celui pratiqué actuellement par TomTom (environ 30 euros à l’année).

L’interface de l’application est très facile d’accès et les instructions de conduite y sont plus détaillées que celle du logiciel de navigation de Google. TomTom propose enfin un kit de fixation du smartphone sur le tableau de bord de la voiture, avec haut-parleur et micro Bluetooth intégrés, à 99 euros.

L’application TomTom pour Android sera compatible avec la majorité des smartphones milieu et haut de gamme. Elle arrivera quelques mois plus tard sur les tablettes Android.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier