Passer au contenu

Huawei dévoile la Watch GT, une montre connectée avec une autonomie de deux semaines

En plus de ses Mate 20, Huawei a présenté la Watch GT, une montre connectée qui fonctionne avec un OS et un processeur maison.

On croyait le marché des montres connectées délaissé, Huawei nous montre que ce n’est pas encore tout à fait le cas. À Londres, le constructeur chinois a dévoilé la Watch GT, une nouvelle montre compatible avec les smartphones Android et iOS. Commercialisée 199 euros, ce modèle qui arbore un design premium se veut avant tout un compagnon sportif. Une version plus classique vendue 249 euros sera également disponible.

Cadran rond et OS propriétaire

Avec son cadran rond intégrant un écran AMOLED de 1,39 pouces, la Watch GT ressemble à la plupart des montres Wear OS du marché. Seule différence, cette dernière fonctionne avec un système propriétaire développé par Huawei plutôt que l’OS dérivé d’Android de Google. L’interface est plutôt réussie mais on regrette le nombre d’applications tierces restreint. Huawei n’est pas Google…

Pour le reste, la Watch GT est un produit au design plutôt luxueux et bien équipé. Boîtier en acier inoxydable (le même utilisé par Apple pour ses Watch les plus chères), capteur de fréquence cardiaque à l’arrière… Huawei veut faire de son produit une vraie montre et non pas un simple bracelet connecté pour sportifs.

Deux semaines d’autonomie

La force de cette Watch GT, c’est son autonomie annoncée de deux semaines. Huawei dit l’avoir calculée au rythme de 90 minutes d’exercice par semaine. Pour ceux qui ne sont pas des acharnés du sport et qui n’activent ni le GPS, ni le cardiofréquencemètre, elle devrait donc tenir plus longtemps encore (30 jours selon Huawei). La Watch GT utilise un système de Dual CPU (maison aussi) pour optimiser ses performances. Le premier processeur fonctionne en permanence mais ne consomme que très peu tandis que le second ne s’active que lors des usages intensifs comme le sport.

Suivi du sport et du sommeil

Cinq activités peuvent être suivies par la Watch GT. La marche, la course et le vélo (en intérieur et extérieur) ainsi que la randonnée et la natation (seulement en extérieur). La montre est équipée d’une puce GPS, Glonass et Galileo embarquées (pour une meilleure précision) afin qu’il ne soit pas nécessaire d’emmener son smartphone pour les activités extérieures. Pour motiver les utilisateurs, Huawei s’est inspiré du système de cercles d’activités d’Apple, avec des défis lancés tout au long de la journée.

Enfin, et grâce à sa généreuse autonomie, la Huawei Watch GT offre également un suivi du sommeil.
Tous les résultats sont ensuite consultables dans l’application Huawei Health, téléchargeable sur Android comme sur iOS.

Lire les caractéristiques techniques complètes de la Huawei Watch GT

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche, à Londres