Passer au contenu

HTC U12 : le retour du double module caméra ?

D’après de nouvelles fuites, le prochain smartphone haut de gamme signé HTC pourrait embarquer deux capteurs photo à l’arrière. Une première depuis 2014.

Absent du Mobile World Congress, HTC travaille sur le successeur des HTC U11 et HTC U11+, qui devrait logiquement être baptisé HTC U12. L’appareil aurait été aperçu au début du mois lors d’un événement taïwanais dédié à la 5G. Cette fois, c’est sa fiche technique qui est mise en avant dans un message publié par le compte Twitter LlabTooFeR, habitué des fuites concernant HTC. Les informations ont été rapidement reprises et confirmées par Evan Blass, spécialiste des informations non officielles sur les smartphones à venir.

https://twitter.com/LlabTooFeR/status/970226541685854208

Double module caméra 12 + 16 Mpix

D’après les données publiées, le prochain HTC – dont le nom de code est « Imagine » – pourrait reprendre le facteur de forme du HTC U11+, avec un écran de 6 pouces QHD+ au format 18/9. Sans surprise, le smartphone serait équipé du Snapdragon 845, épaulé par 6 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage sur la version la plus onéreuse. L’information la plus intéressante concerne la partie photo. D’après LlabTooFeR, le mobile serait équipé d’un double module caméra à l’arrière, associant un capteur de 12 Mpix à un capteur de 16 Mpix.

Le HTC One M8
HTC – Le HTC One M8

Alors que de nombreux concurrents comme Huawei, Apple, LG ou Samsung sont déjà passés au double module caméra, les smartphones haut de gamme commercialisés par HTC ne profitent que d’un unique capteur à l’arrière. Du moins depuis 2014, année où le précurseur HTC One M8 embarquait un second module caméra, utilisé pour générer un flou d’arrière-plan. Les éléments publiés par le compte LlabTooFeR ne permettent pas de déterminer la fonction du second capteur de 16 Mpix. On peut en revanche espérer que le fabricant conserve le capteur 12 Mpix des U11 et U11+, dont la qualité d’image est l’une des meilleures du marché.

Toujours d’après la même source, on apprend que le prochain HTC sera équipé d’une batterie de 3420 mAh. Un chiffre qui paraît bien faible face aux 3930 mAh du HTC U11+. Le smartphone devrait également être certifié IP68. Sa nouvelle interface Sense 10, basée sur Android Oreo, intègrerait quant à elle une fonction de reconnaissance faciale. Les principales inconnues demeurent le prix et la date de sortie du HTC U12, qui devrait être annoncé dans les prochaines semaines.

Source : Twitter (LlabTooFeR)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY