Le schéma se répète tous les ans : une première version bêta en mars, une présentation officielle à la Google I/O en mai et une version finale à la fin de l’été. Android P ne devrait pas y échapper. Selon Evan Blass, le spécialiste des fuites High-Tech qu’on ne présente plus, la Developer Preview 1 d’Android serait programmée pour mi-mars.
https://twitter.com/evleaks/status/969822034216804352
Encoche et confidentialité
Parmi les nouveautés déjà connues d’Android P, on sait que Google prépare une nouvelle gestion de la caméra et du microphone afin d’empêcher une application malintentionnée de vous surveiller à distance. Autres nouveautés : la gestion du « notch », l’encoche façon iPhone X que de plus en plus de constructeurs Android adoptent, comme nous avons pu le constater à Barcelone. Plus anecdotique : les constructeurs devraient avoir la possibilité de masquer la force du signal réseau, laissant plus de place dans la barre de statut. Toutes les nouveautés ne seront pas connues avant l’officialisation du système par Google.
Reste une autre inconnue : le nom. Après Nougat et Oreo, quelle gourmandise choisira Google pour accompagner sa célèbre mascotte dans Android P ? Pie, Pancake, Peanut Butter… La liste est longue et le suspens devrait être maintenu jusqu’à fin août.
Pour pouvoir installer Android P en avant-première lors sa disponibilité développeur, il faudra cependant être équipé d’un appareil compatible. Si les Pixel et Pixel 2 devraient logiquement être éligibles à cette phase de beta, la compatibilité d’autres ou anciens appareils et très incertaine. Selon certains connaisseurs de l’entreprise, la date du 14 mars pourrait être retenue. Elle correspondrait en effet au Pi Day (3.14) et serait en accord parfait avec l’humour geek de Google.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.