Passer au contenu

HP s’associe à Dr. Dre pour créer le PC Envy 14 Beats Edition

Un nouveau PC portable de 14,5 pouces, très orienté audio, arrive à grands renforts de basses chez HP.

A la mi-novembre, un nouvel Envy 14 va faire son apparition dans la gamme HP : l’Envy 14 Beats Edition (nom de code Envy 14-1114). Elaboré en partenariat avec les ingénieurs de Beats (marque licence de Dr. Dre), la partie audio de ce portable est vantée comme tout à fait probante et améliorée à deux niveaux. Le premier, la carte son se dote d’un chipset élaboré avec l’aide des ingénieurs de Beats et semble offrir une meilleure qualité de son ainsi que deux sorties casques dont une, pré-amplifiée. Le second, pour que vous puissiez profiter de la qualité Beats, HP offre un casque Beats Solo avec le portable.

Un Envy 14 en rouge et noir

Pour reprendre les deux couleurs de Beats, le portable est recouvert d’une matière noire faisant penser à du carbone et le clavier chiclet est rétro-éclairé en rouge. L’ensemble est tout à fait harmonieux et, pour l’avoir vu, il faut avouer que la machine en impose. Et comme ce portable est un modèle phare de HP, l’Envy 14 Beats est doté d’un processeur Intel Core i7-720QM, de 4 Go de mémoire (en une seule barrette, a priori) et d’une carte graphique ATI Radeon Mobility HD5650 avec 1 Go de DDR3 permettant de jouer un peu sur l’écran 14,5 pouces LED (1 366 x 768 pixels). Toutefois, le modèle de disque dur intégré offre une bonne capacité (640 Go), mais au lieu du traditionnel 7 200 tours/min, on trouve un simple 5 400 tours/min.
Côté équipement, rien ne manque à l’appel, mis à part un port USB 3.0 peut-être, et il est à noter que le port eSATA est partagé avec un port USB. Outre le port HDMI, HP a implanté un mini DisplayPort sur les flancs du portable et, enfin, la partie réseau est assurée par un port Gigabit et un module Wi-Fi a/b/g/n.

Une machine très bien finie et alléchante sur le papier pour un prix assez élevé : 1 499 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON