Passer au contenu

GX660 de MSI : un portable de 15,6 pouces en Full HD pour joueurs

MSI lance officiellement en cette rentrée 2010 un second PC de 15,6 pouces pour joueurs : le GX660.

Quelques mois après le GT660, le nouveau modèle GX660 de MSI est disponible. Subrepticement aperçu lors de l’IFA 2010, ce portable pour joueurs sédentaires – ou occasionnellement nomades grâce à sa batterie 9 cellules – entre dans la catégorie des créations MSI très prometteuses sur le papier, mais qu’il nous tarde d’avoir entre les doigts pour en éprouver la qualité de conception, de finition et en évaluer les performances. Et comme le châssis est identique à celui du GT660, nous aurons l’œil !

Un 15,6 pouces gonflé aux stéroïdes

Las des remarques négatives concernant la définition des écrans 15,6 pouces, dépassant rarement le 720p, MSI tape pour l’occasion dans le Full HD. Tout de noir et d’orange vêtu, le portable se veut à la fois discret et bien fini, avec un motif carbone sur le repose-mains et quelques éléments argentés, comme le contour du touchpad.
Et qui dit portable pour joueurs, dit composants à la hauteur. En l’occurrence, la bête abrite un processeur Intel Core i7-720QM, 6 Go de mémoire DDR3, une puce graphique ATI Radeon Mobility HD5870 avec 1 Go de mémoire GDDR5, et 640 Go (2 x 320 Go 7 200 trs/min en RAID 0) d’espace de stockage.

Un son qui décoiffe

Et pour profiter au maximum des effets sonores sur les jeux vidéo, MSI a fait appel à Dynaudio pour l’intégration de deux enceintes et d’un caisson de basses, avancés comme de « qualité et restituant un son clair et limpide », loin de la qualité audio usuelle des portables. Finissons par un petit tour du côté de la connectique où l’on retrouve toute la panoplie usuelle (eSata, Wi-fi n, Bluetooth, Gigabit Ethernet), à laquelle s’ajoutent deux ports USB 3.0.

Vendu 1 599 euros et garanti deux ans, ce GX660-064 de MSI commence à être disponible sur la Toile et devrait arriver plus largement chez les distributeurs très rapidement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON