Passer au contenu

Honor Magic, un smartphone OVNI pour les trois ans de la marque

Pour son anniversaire, la filiale de Huawei s’offre un nouvel appareil équipé de nombreux capteurs et misant sur l’intelligence artificielle.

Les rumeurs étaient assez folles concernant le Honor Magic, un appareil haut de gamme imaginé par la marque pour fêter son troisième anniversaire. Si toutes n’étaient pas fondées, l’appareil marque en effet une nouvelle étape (ou une parenthèse) dans l’évolution du fabricant chinois.

Techniquement, il s’agit d’un cousin du Honor 8, puisqu’il embarque le processeur Kirin 950 cadencé à 2,3 GHz couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. L’écran 2K de 5,1 pouces (2048 x 1080 points) est, en revanche, incurvé et s’appuie désormais sur la technologie AMOLED. Le smartphone bénéficie également d’un système de charge rapide permettant de repartir avec 70% d’autonomie en 20 minutes et embarque un capteur dorsal de 12 mégapixels. Mais le Honor Magic est surtout équipé d’une batterie de nouveaux capteurs et compte beaucoup sur l’intelligence artificielle.

Le Honor Magic
01net.com – Le Honor Magic

Grâce à un capteur infrarouge de reconnaissance d’iris, un nouveau système baptisé WiseScreen permet de déverrouiller le smartphone tout simplement en le prenant en main et en le regardant. Une technologie qui rappelle celle du défunt Samsung Galaxy Note 7. A l’inverse, l’écran s’éteint et l’appareil se verrouille lorsqu’il est glissé dans une poche. Une autre fonction, baptisé FaceCode, est basée sur la reconnaissance faciale. Elle permet de réserver l’affichage des notifications au propriétaire du Honor Magic.

Le Honor Magic
01net.com – Le Honor Magic

Selon la marque, une troisième nouveauté – baptisée Magic Live – est censé « anticiper et faciliter les besoins de l’utilisateur dans sa vie quotidienne en lui offrant toutes sortes d’informations prédictives ». Pour le moment, Magic Live appuie ses recommandations sur l’analyse de nos conversations sur les réseaux sociaux ou les applications de messagerie. On peut donc s’attendre à un fonctionnement à la Google Assistant… mais fondé sur un plus grand nombre d’applications. Dans le prolongement de Magic Live, Magic Smart Display retrouve et affiche des informations utiles selon la date, l’heure et le lieu. Là encore, le système est comparable à ceux de concurrents, comme Apple Wallet.

Pour le moment, le Honor Magic est uniquement destiné au marché chinois. Il sera vendu 3699 yuans (hors taxes), soit environ 510 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY