Passer au contenu

HomePod : Apple va muscler les fonctions de son enceinte 

Lors de la keynote Apple de mardi soir, le HomePod a dû rester dans les coulisses. Il va toutefois voir son évantail de services s’étoffer dans les mois à venir.

Il y a beaucoup de sujets qu’Apple n’a pas abordé lors de sa Keynote iPhone de mardi soir. On pourrait mentionner l’AppleCare+ pour les AirPods par exemple ou encore l’arrivée de la puce U1 sur ses smartphones. Les nouveautés concernant le HomePod ont aussi été laissées de côté.

Lecture en continu

C’est en naviguant sur le site français de la marque que nous nous sommes aperçus que la page concernant le HomePod, l’enceinte connectée d’Apple, recelait aussi quelques nouveautés, en approche pour l’automne (elles avaient déjà été évoquées lors de la WWDC 2019). Rien de révolutionnaire, nous en conviendrons, mais les possesseurs de l’appareil seront ravis d’apprendre que dans les semaines qui viennent une mise à jour va leur permettre d’entamer la lecture d’un morceau sur leur iPhone et, en approchant celui-ci de l’HomePod, de la continuer sur l’enceinte.

A lire aussi : Notre première prise en main de l’iPhone 11, l’idéal remplaçant du XR

Deux services de streaming de stations de radio vont rejoindre l’arsenal de l’enceinte. Il s’agit de iHeartRadio et TuneIn que l’on pourra lancer en sollicitant Siri (certains programmes sportifs américains seront aussi disponibles aux Etats-Unis mais pas en France). A noter, le site français mentionne Radio.com mais, à notre connaissance, il est inaccessible en Europe.

Dès cet automne, le HomePod pourra adapter la diffusion de la musique depuis Apple Music, en fonction de la personne du foyer qui le sollicite. Apple annonce que l’enceinte sera capable de reconnaître jusqu’à 6 voix différentes et donc « de créer une expérience d’écoute sur mesure pour toute la famille ». Pour ce faire, l’IA analysera les derniers titres écoutés par chacun sur le service de musique d’Apple et composera elle-même une playlist.

Enfin, le site français évoque la possibilité d’avoir recours à des « Requêtes personnelles » pour que chacun puisse accéder à ses messages, son calendrier ou encore téléphoner à ses contacts contenus dans le répertoire. Une astérisque précise cependant que le service ne sera opérationnel dans un premier temps qu’en anglais. Pas sûr donc que nous en profitions à courte échéance.

Retrouvez toutes les annonces de la Keynote iPhone 2019

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.