Passer au contenu

Half-Life : tous ses épisodes sont gratuits sur Steam jusqu’en mars

Vous ne comprenez pas l’engouement qu’il y a autour de la sortie d’Half-Life : Alyx, le prochain jeu de Valve ? Sans doute ne connaissez-vous pas Half-Life. Steam décide de  vous aider à combler cette lacune vidéoludique à partir d’aujourd’hui.

Gordon Freeman. Il suffit de prononcer ce nom devant un parterre de joueurs PC pour provoquer des frissons, faire étinceler des rétines voire… provoquer quelques râles de bonheur. C’est le héros et néanmoins scientifique de la série des jeux Half-Life et si vous n’avez jamais fait connaissance, Steam va se faire un plaisir de faire les présentations.

Tous les jeux de la licence Half-Life sont disponibles en accès libre jusqu’au mois de mars. Et plus précisément jusqu’au jour de la sortie (inconnu pour le moment) de l’épisode tout en VR, Half-Life : Alyx. Pour rappel, ce n’est pas Freeman qui sera sous les projecteurs, mais Alyx, une jeune femme que le scientifique en exocombinaison a rencontré dans le second opus de la série.

À lire aussi : Le prochain Half-Life cause une pénurie de casques VR aux USA

Un opus que vous pourrez découvrir comme le tout premier et ses extensions (Opposing Force, Blue Shift et Source). En tout, ce sont 7 jeux qui sont en accès libre temporaire et à découvrir de toute urgence.

  • Half-Life
  • Half-Life: Opposing Force
  • Half-Life: Blue Shift
  • Half-Life: Source
  • Half-Life 2
  • Half-Life 2: Episode One
  • Half-Life 2: Episode Two

Certes, les graphismes sont un peu datés, mais l’histoire en vaut la peine. Vraiment. Et puis Half-Life est un monument du jeu, au même titre que les séries des Mario, Zelda, Metal Gear, Sonic ou encore Halo.

Précisons toutefois que les jeux ne sont pas offerts. Ils ne sont pas ajoutés à votre bibliothèque pour toujours. Mais, d’ici le mois de mars et en étant assez assidu, vous devriez avoir le temps de tous les finir, au moins en mode Normal.

Source : Steam

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.