Grâce à Touch ID, l'iPhone 5S se déverrouille avec votre empreinte digitale

Fini les mots de passe à quatre chiffres pour déverrouiller son smartphone. Apple opte pour un système de reconnaissance biométrique.
Comme les différentes fuites semblaient l'indiquer ces derniers jours, l’iPhone 5S se déverrouillera bel et bien grâce à un lecteur d’empreintes digitales. C’est en effet ce qu'a montré Phil Schiller, le vice-président marketing d’Apple lors de son intervention à Berlin.
Ce dispositif de reconnaissance biométrique n’a rien de franchement nouveau en soi puisqu’il a été maintes et maintes fois utilisé, notamment dans le monde du PC sur les portables.
Néanmoins, Apple a soigné l’intégration de ce lecteur d’empreintes, appelé Touch ID, puisque le dispositif est dissimulé dans le bouton « Home », sous une couche de verre saphir, ce qui devrait le protéger des rayures, les chocs, etc.
Petit plus, Apple indique qu’il fonctionne à 360 degrés. En somme, il devrait reconnaître votre empreinte, que vous teniez le smartphone à l’horizontale, à la verticale… voire la tête en bas.
Ce lecteur d’empreinte biométrique pourra également être mis à profit pour réaliser des achats d’applications, de films ou de musique sur l’AppleStore.
Ce lecteur aurait une précision de numérisation de l’empreinte de l’ordre 500 ppp. Selon notre expert en matière de sécurité, Florent Skrabacz de la société Steria, ce niveau de précision devrait suffire pour sécuriser très efficacement son smartphone. Il cite notamment les technologies de la police scientifique qui utilise des lecteurs 1000 ppp.
Enfin, se pose la question de la réactivité du système. Affaire à suivre lors d’un prochain test...
Retrouvez l'intégralité de notre dossier sur l'iPhone 5S et 5C.
-
cathymini
analyse en profondeur ! c'est précisé !
c'est contre les faux en silicone ou gélatine.
si Apple a mis du temps à adapter la technologie ça n'est pas seulement pas soucis de simplification mais surtout de fiabilité ! ! ! -
camic
Pas besoin de se blesser, un maçon avec du ciment sur les doigts, un mécano avec de la graisse ...
Sur un autre site, cela parle de l'analyse des couches de la peau, l'argument contact est bidon, respectivement mort ou vivant... -
Josegaut
Et si on a une blessure au doigt, ça fonctionne toujours ? Si oui, c'est bien. Si non, l'iPhone ne sera pas le smartphone préféré des bricoleurs...
-
Fakrys
Apple a privilégié la technologie de contact pour déclencher donc l'anneau ne peut réagir qu'à un doigt vivant, relié au corps et ça aurait été bien de le signaler!
Car certains ont déjà émis une idée de psychopathe de mutiler ou occire le propriétaire d'un iPhone pour pouvoir le débloquer!!
Ce sont eux qui débloquent: ils ne pourront jamais ainsi!!!
Votre opinion