Passer au contenu

Youtube Connect : Google développe en secret une appli de vidéo en direct

Avec ce programme, le géant du Web veut notamment concurrencer Periscope et Snapchat.

Google a décidé de se lancer sur un nouveau créneau, celui de la vidéo en direct, apprend-on auprès de Venture Beat qui fait référence à une « source proche du dossier ».

YouTube Connect sera disponible sur les appareils sous iOS et Android et offrira peu ou prou les mêmes fonctions que son concurrent Periscope. Une fois l’utilisateur connecté avec son compte Google ou YouTube, l’appli lui permettra de filmer directement avec son smartphone, de tagguer des personnes pendant la diffusion des images. Les spectateurs devraient même pouvoir discuter avec l’auteur des images via une fonction de chat.

Les vidéos pourront être vues depuis l’appli ou sur la chaîne YouTube du diffuseur. Elles devraient également pouvoir être stockées dans l’appli afin que l’on puisse les revoir à loisir.

Pour le moment, ajoute la source du site américain, il n’y a pas encore de possibilité de partager ses vidéos sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, mais comme ce sont les principaux concurrents de Google dans le domaine du streaming en direct, cela n’a rien d’étonnant. Periscope appartient en effet à Twitter et Facebook est en train de déployer sa propre fonction, Video Live.

À lire : Meerkat jette l’éponge face à Periscope et Facebook

Cela dit, YouTube Connect n’est pas la première incursion de Google dans le domaine du streaming en direct. Youtube possède en effet une fonction identique dans son Creator Studio, mais son fonctionnement contraignant fait qu’elle est peu utilisée. Sans oublier la plate-forme YouTube Gaming qui permet aux joueurs de streamer leurs séances de jeu à la manière de ce qui se fait sur Twitch. La simplicité d’accès à YouTube Connect fera-t-il son succès ? L’avenir nous le dira.

Source :
Venture Beat

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE